Jump to content

rongières 2k13 ?


DanCarter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut ! 

alors il me semble que pour le membre pelvien à cette époque c'était pas lui pas le thoracique si hein ? 

 

du coup P13 : 15B faux : la circonférence de la tête radiale s'articule avec le disque articulaire (ligament triangulaire)" => bon dans le cadre de l'item pas de soucis, je comprends tout à fait que ce soit faux, mais je n'ai pas d'info supplémentaire sur ce ligament triangulaire dans mon cours, en a t il parlé ? 

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Jcrois pas que ce soit lui a cette epoque en effet! Et il n'en a pas parle cette année :) jsais pas si c'est dans le cours (pas sure sure) mais c'est le ligament empêchant la tête ulnaire de s'articuler avec les os du carpe, attends l'avis de qqn d'autre pr davoir si c'est dans le cours ou pas ducoup déso:ph34r:

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Jusqu'à l'an dernier, c'était un autre prof qui faisait le membre pelvien, et qui "selon les gens qui l'ont connu" faisait des cours bien plus denses que ceux de Rongières, de ce fait, il y a plein de choses qui n'ont pas été mentionnées cette année ou l'an dernier ou des modifications qui ont été faites. :D 

Révélation

Mais attention ça peut quand même tomber (muscle extenseur de l'hallux)

Après, c'était déjà le Pr. Rongières qui faisait le membre thoracique par contre, mais je sais pas depuis quand. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

alors il me semble que pour le membre pelvien à cette époque c'était pas lui pas le thoracique si hein ? 

 

du coup P13 : 15B faux : la circonférence de la tête radiale s'articule avec le disque articulaire (ligament triangulaire)" => bon dans le cadre de l'item pas de soucis, je comprends tout à fait que ce soit faux, mais je n'ai pas d'info supplémentaire sur ce ligament triangulaire dans mon cours, en a t il parlé ? 

 

merci !

C’était Rongieres qui faisait le mb superieur en effet. Le ligament triangulaire est un ligament qui relie la face inférieure de l’incisure ulnaire du radius à la face inférieure de la styloïde ulnaire. Donc absolument rien à voir avec la circonférence du radius: juste histoire de justifier l’item, n’apprend pas ça 

 

1524478670-af6d8493-5197-4028-b38d-71dfe

 

Il n’en a pas parlé l’an passé. En fait j’ai l’impression que chaque année il rajoute et omet une petite info par ci par là, car beaucoup d’items de ce genre ne se recoupent pas...

Link to comment
Share on other sites

Chaynes fait les mêmes erreurs ou même endroits chaque année...c’est vraiment suspicieux 

Non Rongieres peut te parler un jour de sa femme qui fait le pèlerinage à la Mecque et le lendemain du tendon du long fléchisseur du pouce (wtf).. je pense que par prudence il faut retenir les détails dits cette année!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...