DanCarter Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Salut ! alors il me semble que pour le membre pelvien à cette époque c'était pas lui pas le thoracique si hein ? du coup P13 : 15B faux : la circonférence de la tête radiale s'articule avec le disque articulaire (ligament triangulaire)" => bon dans le cadre de l'item pas de soucis, je comprends tout à fait que ce soit faux, mais je n'ai pas d'info supplémentaire sur ce ligament triangulaire dans mon cours, en a t il parlé ? merci ! Quote
Gardinatops Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 (edited) Jcrois pas que ce soit lui a cette epoque en effet! Et il n'en a pas parle cette année jsais pas si c'est dans le cours (pas sure sure) mais c'est le ligament empêchant la tête ulnaire de s'articuler avec les os du carpe, attends l'avis de qqn d'autre pr davoir si c'est dans le cours ou pas ducoup déso Edited April 23, 2018 by pépé98 Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 23, 2018 Élu Etudiant Posted April 23, 2018 Jusqu'à l'an dernier, c'était un autre prof qui faisait le membre pelvien, et qui "selon les gens qui l'ont connu" faisait des cours bien plus denses que ceux de Rongières, de ce fait, il y a plein de choses qui n'ont pas été mentionnées cette année ou l'an dernier ou des modifications qui ont été faites. Révélation Mais attention ça peut quand même tomber (muscle extenseur de l'hallux) Après, c'était déjà le Pr. Rongières qui faisait le membre thoracique par contre, mais je sais pas depuis quand. Quote
Solution victorbenv Posted April 23, 2018 Solution Posted April 23, 2018 il y a une heure, Fonktiondonde a dit : Salut ! alors il me semble que pour le membre pelvien à cette époque c'était pas lui pas le thoracique si hein ? du coup P13 : 15B faux : la circonférence de la tête radiale s'articule avec le disque articulaire (ligament triangulaire)" => bon dans le cadre de l'item pas de soucis, je comprends tout à fait que ce soit faux, mais je n'ai pas d'info supplémentaire sur ce ligament triangulaire dans mon cours, en a t il parlé ? merci ! C’était Rongieres qui faisait le mb superieur en effet. Le ligament triangulaire est un ligament qui relie la face inférieure de l’incisure ulnaire du radius à la face inférieure de la styloïde ulnaire. Donc absolument rien à voir avec la circonférence du radius: juste histoire de justifier l’item, n’apprend pas ça Il n’en a pas parlé l’an passé. En fait j’ai l’impression que chaque année il rajoute et omet une petite info par ci par là, car beaucoup d’items de ce genre ne se recoupent pas... Quote
DanCarter Posted April 23, 2018 Author Posted April 23, 2018 merci à tous ! ehehe oui ronron bouge des infos, je sais pas si c'est volontaire des fois.. Quote
victorbenv Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Chaynes fait les mêmes erreurs ou même endroits chaque année...c’est vraiment suspicieux Non Rongieres peut te parler un jour de sa femme qui fait le pèlerinage à la Mecque et le lendemain du tendon du long fléchisseur du pouce (wtf).. je pense que par prudence il faut retenir les détails dits cette année! Quote
Recommended Posts