Jump to content

Grosse désillusion


digar

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils parce que depuis hier je suis au fond du trou.

Je savais que j'avais pas super bien réussi mon concours, mais j’espérais et je pensais avoir au minimum 6 de moyenne générale. Mais quand je suis allé chercher mes résultats hier je suis tombé de très haut. j'ai eu 3.5 de moyenne et je me classe 550; j'ai pris des cartons dans toutes les matières. J'arrive pas trop à m'expliquer ces notes et ce classement parce que j'avais bien bosser et je suis jamais tombé si bas aux colles ou au ccb. J'ai juste dû faire plein d'erreurs aux qcm..

Bref je voulais savoir si ça valait le coup de continuer au second quad vu que je suis pas loin de me faire virer.. Et si c'est possible  remonter assez de places pour pouvoir doubler et est ce que ça en vaut la peine aussi?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras... Hier j'étais comme toi, au fond du seau comme jamais, j'avais l'impression que c'était 4 mois de travail anéantis en 2secondes. Et ça fait d'autant plus mal de savoir qu'on a pas eu le résultat qu'on attendait en fait... Mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne faut pas prendre en compte le classement (facile à dire) tant qu'on est autorisé à continuer, il faut simplement continuer pour espérer rattraper des places au second quad, ça sera déjà des bases pour l'an prochain. Après je sais pas combien il faut que tu gagnes de places pour que tu puisses doubler, mais s'ils te gardent c'est qu'il y a encore une chance, même infime il faut la saisir! Pense que ceux devant toi n'ont pas des pensées très roses non plus et que beaucoup vont lacher prise. Il y a plus de gens qui sont déçus que de gens qui sont contents de leur boulot hein... C'est pas pour rien qu'au second quad beaucoup relâchent. Donc faut profiter de ce relâchement général pour faire la différence. Et peut-être que ça passera...

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Il est certain que l'annonce des premiers résultats chamboule pas mal de chose dans nos têtes, il faut néanmoins garder espoir et surtout le courage de continuer un second quadrimestre tout en sachant que l'an prochain on risque d'être assis à la même place dans l'amphi. 

 

Digar, si tu travailles sérieusement depuis le début de l'année, il est vrai que se classement a du totalement te déboussoler. Peut être que ta méthode de travail n'était pas idéal ou je en sais pas .. Je te conseillerais peut être de venir nous voir un lundi à la permanence du tutorat pour revoir tout ça, ou si tu as un tuteur perso écris lui il/elle sera te guider correctement ! 

 

En tout cas ne perdais pas espoir et continuer à travailler, ca payera ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...