Jump to content

[ERRATA POLY DE PAQUES 2018]


Batwoman
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Saluuuuuut ! 

 

A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa toussa :13_upside_down:

 

En espérant que le poly de Pâques vous plaît :wub:

 

 

PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour :) j'ai trouvé une petite incohérence .... ! 

Sujet 1 : Item 3 ---> parmi les types de bactéries suivantes,  lesquelles sont capables de se multiplier sur gélose au contact de l'air ? 

La réponse E : bactéries micro aerophiles est comptée fausse car (justification du poly) : ces bactéries auraient bcp de difficultés pour se développer.

 

Sujet 2 : Item 8 ---> parmi les différents types de bactéries suivants, lesquels peuvent se multiplier en milieu gélose sans oxygène ? 

La réponse D : bactéries micro aerophile est comptée fausse car (justification du poly) : elle nécessite de l'oxygène.

 

Du coup que retenir ? Elle n'est aucun des 2 types ?  

Merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @laetitia-bontemps

 

je me permets de te répondre.

 

Une bactérie microaérophile aura besoin d'oxygène mais en petite quantité. En gros, s'il y en a trop, ça pousse pas, s'il y en a pas DU TOUT, ça pousse pas.

Je te joins la partie de cours correspondante au cas où ça t'aurait échappé:

1524660939-capture-d-ecran-2018-04-25-a-

bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ah oui ok, je vois elle en a besoin mais pas "au contact de l'air" ... effectivement je l'avais pas vu de cette manière du coup je trouvais que les justifications se contredisaient ... Merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Tant que j'y suis sujet 2 item 13.C :

 

D définit la sensibilité comptée faux car (justification) : elle définit la résistance...... sauf qu'elle définit belle et bien la sensibilité. Du coup c'est un errata (ou alors j'ai vraiment rien compris) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...