Jump to content

[ERRATA POLY DE PAQUES 2018]


Batwoman
Go to solution Solved by alex1002,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Saluuuuuut ! 

 

A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa toussa :13_upside_down:

 

En espérant que le poly de Pâques vous plaît :wub:

 

 

PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour petit soucis pour la question 8.C du 2eme sujet : " les femmes en général meurent plus de maladies cardio-vasclaires que de tumeurs" est comptée vrai mais cela concerne uniquement les femmes de plus de 65 ans donc pas en général donc pour moi elle est fausse :)

 

Screenshot_2018-04-20-14-26-30.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Aussi question 15.D du sujet 3 " le rapport de dépendance est défini comme le rapport de la population âgée de 65 ans ou plus sur la population âgée de 15 à 64 ans" comptée vrai alors que dans le cours il est précisé la population active.

Est ce que vous considérez que les jeunes de 15 ans font partis de la population active ? Parce que perso non donc je suis preneuse à toute explication de cet item :)

Petite dernière  (après j'ai fini promis) question 20.C du sujet 3 : " un établissement public de santé est une personne morale de droit privé " comptée vrai mais j'aurais mis fausse car dans le cours il est indiqué de droit public ...

Voilà c'est tout ce que j'avais à redire sur ce sujet, n'hésitez pas à me dire si c'est moi qui me trompe c'est totalement possible :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour!

Alors pour la question 8.C:  elle est vraie. Sur la diapo 7 des grands pb de SP, il est écrit que les maladies CV représentent la 1ère cause de décès des femmes en France. :)

5ade5b298aea5_Capturedecran2018-04-24a00_15_27.png.b5fd1da760eea8e74dfae8c9a6d2def2.png

Pour la 15D, regarde l'avant dernière diapo du cours sur la protection sociale, tu retrouveras la définition! ;)5ade5bf7a5107_Capturedecran2018-04-24a00_12_20.png.2745a11694e1f21e0183814468470833.png

Et enfin pour la 20 C, tu as raison c'est une erreur de notre part! 5ade5d32b9f4c_Capturedecran2018-04-24a00_22_46.thumb.png.040ceaf95b63dde4f41309898d8ae9c2.png

Voila, j'espère avoir repondu clairement à tes questions! Bon courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! par rapport au sujet 1 du poly pour le qcm 8, item D : "en 2015 le PIB était de 2194 milliard d'€" compté vrai. Cette année on a les chiffres de 2016 (2 222 milliard d€ quand même plus facile a retenir ;) ) donc je me demandais s'il faut connaitre les deux ou si c'est juste que le qcm est fait par rapport à vos cours de l'an dernier (tout à fait compréhensible!!) 

Ensuite qcm 19, item C : "selon l'OCDE, la France se place en 6e position derrière l'All et les EU pour les DCS" 

compté vrai, or sur le bas de la diapo il a noté 4e place, donc pareil je me demande si j'ai raté quelque chose ou si juste ca a changé cette année

1524561074-dcsi.png

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

j'ai encore une dernière question 

dans le sujet il y a un item sur la place de la France sur le taux de pauvreté ou d'exclusion sociale qui est faux et dans la correction on dit qu'elle est en 5ème position (l'item restera faux dans tous les cas) mais je me demande juste pourquoi on classe dans l'ordre croissant alors que quand il s'agit de dépenses ou autre c'est celui qui dépense le plus qui est premier. Merci :) 

1524562112-taux.png

Edited by sarah1331
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, sarah1331 a dit :

Bonjour ! par rapport au sujet 1 du poly pour le qcm 8, item D : "en 2015 le PIB était de 2194 milliard d'€" compté vrai. Cette année on a les chiffres de 2016 (2 222 milliard d€ quand même plus facile a retenir ;) ) donc je me demandais s'il faut connaitre les deux ou si c'est juste que le qcm est fait par rapport à vos cours de l'an dernier (tout à fait compréhensible!!) 

Ensuite qcm 19, item C : "selon l'OCDE, la France se place en 6e position derrière l'All et les EU pour les DCS" 

compté vrai, or sur le bas de la diapo il a noté 4e place, donc pareil je me demande si j'ai raté quelque chose ou si juste ca a changé cette année

1524561074-dcsi.png

Merci d'avance !

Salut !

Alors oui il faut savoir les valeurs qui vous ont été données cette année !

Le poly ayant été fait avant le nouveau cours, les valeurs ne sont pas celles de cette année ! 

Désolé pour la gène occasionné ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ce superbe poly :wub:

 

Par rapport au sujet 1, j'ai plusieurs questions : 

  • 1E : "les facteurs favorisant la croissance de la lésionnellose sont la stagnation de l'eau, les matériaux libérant des composés organiques et l'absence de désinfectant, tartre" est compté vrai. Mais pourtant, c'est la croissance de la légionnelle non ? Il me semblait que justement le prof piégeait sur ça..
  • 14B : "pour les salariés "hors poste à risque", la VIP est effectuée après l'embauche" est comptée faux mais pourtant il me semblait qu'en cours elle avait dit "jusqu'à 3 mois après l'embauche"
  • 15B : c'est du cours de l'année dernière, elle a changé cette année. C'est juste pour le signaler si jamais des primants passent par là :P 

 

Le 24/4/2018 à 11:19, sarah1331 a dit :

Bonjour ! par rapport au sujet 1 du poly pour le qcm 8, item D : "en 2015 le PIB était de 2194 milliard d'€" compté vrai. Cette année on a les chiffres de 2016 (2 222 milliard d€ quand même plus facile a retenir ;) ) donc je me demandais s'il faut connaitre les deux ou si c'est juste que le qcm est fait par rapport à vos cours de l'an dernier (tout à fait compréhensible!!) 

Salut! Il nous donne le PIB de 2015 dans son premier cours sur la protection sociale, parce que tous les ratios macro-économiques sont des chiffres de 2015 ;) 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AliPotter a dit :

Salut! Il nous donne le PIB de 2015 dans son premier cours sur la protection sociale, parce que tous les ratios macro-économiques sont des chiffres de 2015 ;) 

Ah! donc potentiellement à savoir :unsure: Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2018 à 14:04, AliPotter a dit :

Bonjour, merci pour ce superbe poly :wub:

 

Par rapport au sujet 1, j'ai plusieurs questions : 

  • 1E : "les facteurs favorisant la croissance de la lésionnellose sont la stagnation de l'eau, les matériaux libérant des composés organiques et l'absence de désinfectant, tartre" est compté vrai. Mais pourtant, c'est la croissance de la légionnelle non ? Il me semblait que justement le prof piégeait sur ça..
  • 14B : "pour les salariés "hors poste à risque", la VIP est effectuée après l'embauche" est comptée faux mais pourtant il me semblait qu'en cours elle avait dit "jusqu'à 3 mois après l'embauche"
  • 15B : c'est du cours de l'année dernière, elle a changé cette année. C'est juste pour le signaler si jamais des primants passent par là :P 

 

Salut! Il nous donne le PIB de 2015 dans son premier cours sur la protection sociale, parce que tous les ratios macro-économiques sont des chiffres de 2015 ;) 

Ces questions ont déjà été traité sur ce post :

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...