Jump to content

[ERRATA POLY DE PAQUES 2018]


Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Saluuuuuut ! 

 

A partir de maintenant vous pouvez poster à la suite de ce message tous les éventuels errata que vous aurez remarqués ! Cela permettra à vous ainsi qu'aux tuteurs de mieux s'y retrouver, d'améliorer la visibilité du forum toussa toussa :13_upside_down:

 

En espérant que le poly de Pâques vous plaît :wub:

 

 

PS : Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration pour ce poly etc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Merci pour ces sujets !

 

Sur le sujet de type 2 j'ai une petite remarque concernant le QCM 10

E. La bradykinine se comporte comme un médiateur paracrine vasodilatateur lorsqu'elle agit sur son récepteur B2. Elle peut aussi provoquer la contraction des cellules musculaires lisses en agissant sur son récepteur B1

-> Je sais pas si ça a vraiment une importance, mais ce n'est pas directement la bradykinine qui active B1, non ?

 

Merci beaucoup ;)

Edited by Murdoc
Link to comment
Share on other sites

saluuut !! :)

quelques petites questions sur des items que je ne comprends pas trop dans le sujet 1:(

  • 4D : on peut diminuer la Pvs en diminuant la température... VRAI je pensais que c'était en l'augmentant.. j'ai du mal à comprendre le raisonnement ducoup ..?
  • 8B : on peut injecter de grandes quantité de vitamine D (...) VRAI : bah pour moi on peut injecter de la pro-vitamine D mais pas de la vitamine D en elle meme sinon ya risque de calcification ... non ?
  • 10B : (...) le NO diffuse au PA et Pole baso-lat VRAI, pour moi c'est le PB et le pole basolatéral .. :/
  • QCM 15 en entier ... j'y arrive toujours pas .. je comprends pas pq le B est faux si le E est faux ... car le K+ est en intracellulaire.. enfin la si vous m'éclairer je vous en suis éternellement reconnaissante !!!:wub:

merci encore pour ce poly et déso pou ces questions !! :/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, pépé98 a dit :

QCM 15 en entier ... j'y arrive toujours pas .. je comprends pas pq le B est faux si le E est faux ... car le K+ est en intracellulaire.. enfin la si vous m'éclairer je vous en suis éternellement reconnaissante !!!:wub:

Coucou @pépé98

T'avais vu ce post ? 

 

Moi il m'avait trop aidée "à l'époque" ;) 

Révélation

Je te joins mon post aussi, si jamais ça peut t'aider 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Okay Bonsoiiiiiiiiir les Gens Merci ENORMEMENT pour ce magnifique poly tout beau tout soyeux lisse (quelque peut déchirer par les allers retours dans mon Sac) breeeeef passons au vif du sujet <3

 

Sujet Type N°1

2.E C'est pas une question pour le coups (d'après les diapos de Courbon) Errata, tum comme vous voulez car c'est dS

3.B Faux car c'est en K°image.png.b9e749dd2021e528681be97934014686.png

Sérieux Courbon pourrait être aussi vicieux le jour du Concour ?? c'est un peu Gros non?

 

Sujet Type N°2

Je vais sûrement être totalement en tort a 600% mais il faut que je poses cette question :

N°1image.png.56270a7e51e788a3fbd11ef8e625ec0e.png

Vrai / Mais dans ce cas là on ne considères donc pas le coeur comme un organe ?

N°4image.png.12830ceff881bad71ab3e3ff112dd4e8.png

Vrai, je supposes que c'est un Errata ?

 

 

QCM's en Vrac <3

2.B Là c'est la correction qui pose problème

image.png.38bf213770cfc20cc56a146581bb78fe.png On parle ici de l'eau qui a du coups une densité MAXimale à 4°C si mais souvenirs sont bons d'ailleurs si quelqu'un a une explication du pourquoi du comment surfusion ou autres je suis preneur

Révélation

 

parcequ'apprendre bêtement c'est drôle deux minutes mais sa fait 3 mois que j'ai appris un trucs que je comprends pas et sa commences à me faire poser des questions existentielle sur le sens de la vie et pourquoi je bois 2 L d'eau Matin midi et soir, à quel température je devrais la boire si je peux geler tel un glaçon tout en étant vivant si les glaçon c'est de l'eau Pure ... 

Je m'égares ... @pépé98 Sorry pour les fautes promis je m'améliorerais un de ces 4 mais je repousse l'échéance à l'année prochaine

 

8.D il me sembles qu'il y à un problème au Niveau des calculs sûre de Rien comme d'hab

16.E pareil

 

 

C'est tout Merci beaucoup si quelqu'un parvient jusqu'au bouts c'est cool en guise de cookie que je n'ai pas actuellement voici une musique qui vaux le coups d'oeil :

 

 

 

 

 

 

 

Edited by DrWho
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Mais dans ce cas là on ne considères donc pas le coeur comme un organe

La petite circulation n'irrigue pas le cœur, c'est l'abouchement après l'odtium aortique dans l'aorte ascendante qui permet l'irrigation du coeur

4D elle est bien vraie, j'te met ce lien, c'est dans le cours 

https://goo.gl/images/44RMwQ

2b c'est bien MAX à 4° tqt :)

il y a une heure, DrWho a dit :

épé98 Sorry pour les fautes promis je m'améliorerais un de ces 4 mais je repousse l'échéance à l'année prochaine

<3 je t'attends au tournant de l'année prochaine alors ;)

Jfais le sujet et je reviens te voir pr les calculs si personne n'a rép !:)

(pas mal la musique ;) sois pas trop dépressif quand même hein!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

 

Bonjour bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la 13E du sujet 2 est comptée vraie. 

La dilution des protéines du compartiment interstitiel suite à la baisse de la pression oncotique capillaire (jusque là tout va bien) et donc le mouvement d'eau vers le compartiment interstitiel tend à limiter l'oedème.

Pour moi ce serait plutôt à augmenter l'oedème :( 

Merci beaucoup pour toute aide :)

 

Edited by AnnaAlda
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @AnnaAlda,

c'est assez paradoxal mais en même temps il y a une logique derrière tout ça :

Quand il y a un déséquilibre (ici une baisse de la pression oncotique) l'eau va aller vers l'endroit où les protéines sont les plus concentrées (ici le milieu interstitiel donc).

Mais plus ces protéines interstitielles vont être diluée par l'apport d'eau, moins elles auront besoin d'être diluées

Donc l'apport d'eau est en train de faire un oedème, qui va finir par limiter sa propre formation

 

Je sais pas si c'est très clair haha

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...