Jump to content

Poly de Pâques


Gardinatops
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonsoiiiiirrr ! Merci pr ce poly de paques pleins de jolis coloriages :wub: (et accessoirement merci pr ces qcm au top, mais vous me concédez que c'est + drôle de colorier ;) )

quelques items me posent sucis sur le sujet type 1 :

La région cervicale dorsale est la nuque VRAI, j'arrive pas bien a concevoir quelles sont ses limites svp...? Je pensais que les muscules prevertebraux en faisaient partie mais comme ils ne font pas partie de la nuque je suis un peu déboussolée... 

 

La VJI est rectiligne FAUX "avec les renflements sup et inf" cependant il me semblr qu'elle est decrite ainsi dans le cours... Que retenir?

 

Merci et tres bonne soirée :D

 

PS : Peut etre serait il bien dans chaque matiere de créer un sujet dédié aux possibles erratas du poly de Pâques, afin d'eviter les questions en doublons et les miliers de sujets... Tour ca dans le but d'améliorer la visibilité de notre forum adoré ♥

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Rapidement @pépé98 (actuellement sur mon téléphone dans mon lit désolé pour les schémas)

1. La limite entre la région cervicale et la nuque est donnée par la limite passant en avant des corps vertébraux mais en arrière des muscles pré-vertebraux (ceux ci appartiennent donc à la région cervicale!!! Ça tombe au cc!). Donc la nuque est formée par ce qui se trouve en arrière de cette limite c’est à dire les corps vertébraux et les muscles posturaux qui s’insèrent dessus. 

 

2. Mouais j’aurai aussi coché vrai à cet item, je ne vois pas pourquoi avoir des renflements empêcherait la VJI d’avoir un trajet rectiligne....je pense que c’est un erratum

il y a 33 minutes, pépé98 a dit :

PS : Peut etre serait il bien dans chaque matiere de créer un sujet dédié aux possibles erratas du poly de Pâques, afin d'eviter les questions en doublons et les miliers de sujets... Tour ca dans le but d'améliorer la visibilité de notre forum adoré ♥

Je plussoie totalement!!!! A voir avec notre cher webmaster, une rubrique sur le forum est consacrée aux améliorations du forum, tu peux essayer d’aller voir ce qu’il en pense à cet endroit...

 

bonne nuit :wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, pépé98 a dit :

Ducoup Victor la région prevetebral c'est du cervical anterieur...?

Oui c'est ça!

Nuque= région cervicale dorsale

Région pré-vertébrale= région cervicale ventrale

 

 

Attendons que NoëlShak ait fini de se mettre à jour pour que je puisse te poster un petit schéma

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, victorbenv a dit :

Oui c'est ça!

Nuque= région cervicale dorsale

Région pré-vertébrale= région cervicale ventrale

 

 

1524170646501528332.png

@pépé98 voilà l'oeuvre d'oeuvre! Je n'ai pas précisé les région cervicales ventro-latérales, le but est juste que tu visualises la limite!

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Je pense qu'il y a eu un malentendu avec le terme rectiligne qui peut vouloir dire : 

rectiligne
adjectif et nom masculin
  1. 1.
    Mathématiques
    Limité par des droites ou des segments de droite.
    -> Faux car le contour de la veine n'est pas droit du fait des renflements.
     
  2. 2.
    Qui est ou se fait en ligne droite.
    Allées rectilignes.
    -> Vrai, la VJI est dirigée verticalement. 
     
    Donc item bien ambiguë selon comment on le comprends, mais je t'avoue qu'au premier abord je l'avais compris comme toi, et j'aurais mis vrai ._.
    Retiens qu'elle est dirigée de manière verticale avec des variations de son épaisseur du fait des renflements :c 
     
    Désolée des imprécisions...
     
     
     
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...