Jump to content

L'inattendu sélection à la fac


Nagma

Recommended Posts

Bon je vais pas vous mentir . j'ai fais une première de merde ( 11 moyenne générale , avec 16 en svt mais 6 en math :8_laughing:) ce qui fait que j'ai un dossier de merde . 

Question simple : Vont ils me coupé la route de la paces a cause de mon dossier de première malgré une très bonne terminal ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !! 

 

Il me semble que la PACES est encore une fac accessible à tous (mais avec toutes les réformes qui trainent, je ne pourrai pas trop te dire), donc ton dossier n'entre pas en cours de route ! 

 

Attends tout de même confirmation, mais ça me paraîtrait bizarre...

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

si ça peut te rassurer, l'an dernier une conseillère d'orientation m'avait dit qu'on était une génération qui allait saturer la PACES de toulouse et qu'il n'y aurait pas assez de places, bilan, j'avais cru comprendre en début d'année qu'on est moins que l'an dernier !

Link to comment
Share on other sites

@Fonktiondonde @etou @Shtomal 

Je me suis renseigné sur la réforme , les universités sélectionnent en fonction d'une fiche avenir qui comporte les deux première trimestre de terminale avec un classement et les appréciations en première page et ensuite les dossiers de première . La reforme entre en vigueur rentrée 2018  avec la plate forme parcoursup . 

https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/recherche?ACTION=6&g_ti_cod=4181&g_ta_cod=4181&ajout=0

apparement cette année il y'a 6000 voeux pour 3000 places seulement :unsure:

Link to comment
Share on other sites

6000 inscrits peut être en comptant ceux qui ont mis ça en dernier choix (ex licence non sélective à l'époque d'APB) et qui seront pris ailleurs non?

Pour l'instant on a toujours eu la place même sans sélection, je vois pas pourquoi il y aurait une vague de paces l'an prochain ^^

A mon avis il n'y a pas de raisons de s'inquiéter !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Même réflexion que Blop, en comptant les trois sites il y a un peu moins de 3000 Paces, chaque année (900 - 950 à Rangueil environ, pareil Purpan, et moins à Maraichers de quelques dizaines). De plus, si il devait y avoir sélection, je pense que les personnes issus d'autre filières que scientifiques seraient les plus pénalisées, et également les personnes issus de bac non généraux.

Après avec la réforme des bacs et des filières....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...