Jump to content

cartilage arythénoïde


elisacc
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

bonjour!

 

le qcm "les cartilages arythénoïdes sont articulés avec le cartilage thyroïde" est compté Faux! (CC2013R)

or pour moi ils sont situés en arrière du cartilage thyroïde et au dessus du cartilage cricoïde... 

 

merci pour l'aide :):) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 34 minutes, SaulBadman a dit :

Ils sont en AR du cartilage cricoïde, pas du thyroïde ;)

Après ça aussi il l'a pas détaillé cette année :)

Il sont en arrière du cartilage thyroïde et au dessus du cartilage cricoïde Saul! Je vous conseille de bien connaître l'agencement de ces cartilages car les pieges sont faciles

 

- Le cartilage thyroide est un cartilage ouvert comme un livre vers l'arrière (concave vers l'arriere)

- La cartilage cricoïde qui est plus haut en arrière qu'en avant s'articule avec dans sa partie postérieure avec les cartilages aryténoïdes qui sont posées sur le bord supérieur du cricoïde. Les aryténoïdes sont dans la concavité du thyroïde et reliés (et nojn articulés) à celui-ci par des ligaments thyro-arythenoidien qui par diverses actions musculaires vont faire varier le diamètre de la glotte et donc la voix!

 

1524065221-cartilages-et-membranes-du-la

 

1524065753-voix.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, victorbenv a dit :

Il sont en arrière du cartilage thyroïde et au dessus du cartilage cricoïde Saul! Je vous conseille de bien connaître l'agencement de ces cartilages car les pieges sont faciles

 

- Le cartilage thyroide est un cartilage ouvert comme un livre vers l'arrière (concave vers l'arriere)

- La cartilage cricoïde qui est plus haut en arrière qu'en avant s'articule avec dans sa partie postérieure avec les cartilages aryténoïdes qui sont posées sur le bord supérieur du cricoïde. Les aryténoïdes sont dans la concavité du thyroïde et reliés (et nojn articulés) à celui-ci par des ligaments thyro-arythenoidien qui par diverses actions musculaires vont faire varier le diamètre de la glotte et donc la voix!

 

1524065221-cartilages-et-membranes-du-la

 

1524065753-voix.jpg

C'est ce que j'avais écrit non ? :( articulés en AR du crico pas du thyro !

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, SaulBadman a dit :

C'est ce que j'avais écrit non ? :( articulés en AR du crico pas du thyro !

Ce n'est pas ce que j'avais compris ;) 

 

Il y a 1 heure, SaulBadman a dit :

Ils sont en AR du cartilage cricoïde, pas du thyroïde ;)

Peu importe, retenez bien leurs dispositions +++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...