Jump to content

Mauvais résultats , je reste ?


Seven

Recommended Posts

Bonsoir !

Je pense qu'il y a moyen de chopper les dernières places de pharma mais faut remonter des places quand même! Pour kiné ca passe pas car au final c'est beaucoup demandé par ceux qui n'ont pas médecine et qui sont près! Bon mais pour pharma va falloir remonter des places ein, mais cette remontée est faisable avec une bonne motivation et de l'investissement! L'an dernier pour te donner une idée , à Purpan, dans les 200 ( au classement de médecine) t'étais pris dans les dernières places de pharma si mes souvenirs sont bons, donc en classement pharma ca doit faire dans les 130 ! Mais ca change chaque année le nombre de places qui remontent, ca dépend vraiment des gens qui vont le demander, donc voila faudrait remonter environ 60-70 places . Faudrait voir quel classement avait le dernier pris de Maraichers l'an dernier pour te faire une idée, même si ca ne présage pas pour autant ce qui va se passer cette année! A mon avis faut que tu tentes, pour ne rien regretter par la suite ;)

Courage, c'est une période difficile quand on est doublant, mais ca en vaut le coup !!! Accroches toi !

Link to comment
Share on other sites

Salut seven, juste un petit message d'encouragement, donne tout ce que t'as (enfin ce qui te reste), j'imagine à quel point ça doit être dur en étant doublant. Vous avez bcp de mérite. En tout cas niveau classement j'y connais rien mais accroche toi vraiment pour ne pas regretté après. Ces deux années de merde sont vraiment super dure, t'as tenu 3 quad faut pas que tu lache maintenant (ton classement n'est pas catastrophique).

Courage. (ps j'ai pas été très bien classée non plus, donc c'est pas de l'hypocrisie !)

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Je voudrais pas dire de bêtise mais je suis presque sûre que l'année dernière j'avais une amie primante qui avait fait plus de 300 au 1° quad et elle a eu pharma (dans les dernières places). Je ne sais pas quel était son classement final général mais à mon avis elle a remonté pas mal de place. Donc faut vraiment pas se décourager !!

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Il est vraiment important de ne pas baisser les bras, en doublant un mauvais classement au 1er quad c'est un coup très dur surtout quand on s'attends à être beaucoup mieux classé..

J'en ai fait l'expérience je me voyais déjà en dentaire et quand j'ai eu les résultats j'étais 239, je n'y croyais pas et je me disais que c'était mort que tout ce que j'avais donné c'était pour rien! Pour dentaire certes c'était foutu alors je me suis mise à fond sur mon deuxième choix : pharmacie.

Pour avoir pharma, quand on est mal classé c'est vraiment super important de bosser la spé à fond parce que beaucoup s'inscrivent sans la passer.

Au deuxième quad j'ai fini 214 au classement général et 113 en pharmacie ce qui m'a permis d'être classée 38ème au final et je l'ai eu ce putain de concours!

Et niveau moyenne je dirais que c'est dans les 10/20 après il y a eu des désistements pendant l'été et c'est remonté beaucoup plus loin au final..

 

Donc mes conseils : ne pas s'apitoyer sur son sort, pleurer ou vous défouler un bon coup et c'est reparti, de toute façon c'est maintenant ou jamais que vous jouez tout pour avoir ce concours!

Pour kiné ça me semble difficile car c'est prisé malgré ce que l'on pourrait penser!

 

Bon courage.... faut y croire!

Link to comment
Share on other sites

OMG annee tu es sérieuse pour la spé pharma ? :blink:

 

Mais j'ai rien en spé pharma ^^' faudrait que je lache la spé médecine/kiné ou j'ai tout les cours et que je commence la spé pharma à deux mois des révisions ? Je pensais que l'impact des spé était minime. Mon plan était de mettre kiné en premier choix puis pharma en 2éme, sachant que j'ai peu de chance d'avoir kiné, mais 'ai déjà les cours  des spé pour la kiné. Mais d'après ce que tu dis c'est pas un bon plan.  Donne moi des détails s'il te plait ^^

 

En tout cas merci beaucoup de ton message de soutien =) je suis reparti à fond et même si c'est pas facile tous les jours , je suis très motivé ( car au pied du mur aussi ...).

Je vais essayer de marcher dans tes pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest Annee

C'est ce que je pense parce qu'à mon avis si j'avais pas eu 15/20 en spé j'aurais pas été prise vu que j'étais 38/42!

 

J'ai laissé tomber toutes les autres spés (parce qu'éternelle pessimiste j'ai décidé début du deuxième quad de suivre dentaire, pharmacie et sage femme "au cas ou") même si ça a été dur de renoncer à la spé dentaire parce que malgré mon classement j'étais dans l'illusion que je pouvais trop gérer au second quad et l'avoir..

Mais ce que je pense également c'est que quand on est doublant et qu'on arrive toujours pas à être bien classé alors qu'on est à fond c'est qu'une remontée folle est peu probable.. Chacun ses capacités et il est clair qu'on est pas tous servis pareil...!!

 

Je sais pas quel est l'impact d'une spé mais bon comme tu es dans un concours, chaque point que tu pourras gratter compte!

Après la spé pharma c'est pas la même difficulté que la spé tête et cou ou petit bassin!!! Ca prends pas trois mois à apprendre! Bon après peut être que je dis ça parce que ça m'a plu alors qu'apprendre tous les secrets du crâne ça m'intéressait pas des masses!

Ca sera à toi de voir!

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Tu pensais qu'une remontée folle était improbable mais t'as quand même réussi à avoir un truc nan ? je piges pas pk tu dis ça. A moins que tu parle de chopper un truc comme médecine à partir des 250 ?

 

Perso je me suis raté l'ue 2, les autres matières sont plus que correctes par rapport à des gens dans les <200 mais bon la chance ça compte aussi et ces coeff à la con...

 

Bref merci de ton conseil  :) , je vais voir si je lache tout pour la spé pharma ...

Link to comment
Share on other sites

Guest m-so7

Seven,Pour pharma c'est faisable avec une bonne dose de motivation , il faut vraiment que tu gardes espoir, et puis c'est maintenant qu'il faut tout donner comme ca tu n'aura rien à te reprocher si ca passe pas, n'empêche que tu peux encore y croire en faisant les bons choix, c'est vrai que bosser la spé pharma ca peut vraiment te faire gagner des places car la plupart des gens ne la bossent pas pour se concentrer sur la spé médecine ou dentaire ( souvent les gens ne demandent pas pharma en premier choix et donc le négligent un peu!) donc du coup c'est la que tu peux tenter de ratrapper des points sur les autres!

Adelilel , 150 mais en classement "général" ce que j'appelle général c'est le classement médecine, pour les spés pharma et dentaire c'est un autre classement ( au second quad c'est un classement par filière) , donc ca te fait passer de 270 à 150, ratrapper 120 places... Mais bon je pense que rien n'est impossible, il faut toujours garder la motivation car ceux qui la perdent perdent des places !

Link to comment
Share on other sites

Guest m-so7

;) Bon en même temps ca se saurait si c'était facile tous les jours^^ Il faut juste continuer d'avancer, même quand tu crois que tu n'en à plus la force. Et tu sera fier de toi d'avoir été jusqu'au bout !!

Garder sa force mentale c'est un travail de tous les jours ! Allez plus que 3 mois, ce n'est rien en comparaison au chemin que tu as déja parcouru, il faut y croire et Il faut t'auto-persuader que tu vas y arriver ;)

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...