Jump to content

Colle du 12/04 : Remarques


Tekin

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous ! 

 

Vous pouvez poster ici vos remarques concernant la colle d'aujourd'hui (c'était la dernière de l'année, snif) 

 

On se retrouve samedi pour le concours blanc, des bisous et bon courage :heart:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette dernière colle !!! :)

QCM 11) c-la glande parotide s'ouvre dans le vestibule pas dans la cavité orale.. pour moi item Faux

QCM 12) e- l'iléum est bien après le jéjunum donc je ne comprends pas pourquoi l'item est compté faux 

QCM 17) c- 12,5 différent de 2 donc je pense que l'item est faux d'après la justification du 17)b- 

QCM 20)c- le paclitaxel n'est pas forcément obtenue que par hémi synthèse (bon la c'est du chipotage peut être)

QCM 22) a- aucune info ne précise que le siARN SCR3 fait 21 nucléotides d'après le doc et les infos du cours indiquent que les siARN font entre 21-23 voire 21-25 nucléotides donc pour moi item faux 

 

merci :) 

Edited by Morgane-K
Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonjour et merci pour cette colle 

 

QCM 1-C : l'évaporation n'est pas nulle mais est égale à la liquéfation pour moi cet item est faux

 

QCM 12-E : je suis d'accord avec Morgane-K, iléum suit bien le jéjunum... l'item serait vrai pour moi

 

QCM 22-B : le RISC dégrade 2 ARNs hybridés et non pas un ARN double brin, car cela en ferait une ARNase III (ce qu'il n'est pas) : pour moi l'item est faux

 

En tout cas merci beaucoup pour ces petites colles tout au long de l'année!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci bcp pour toutes les colles :D

 

QCM 16-C : Pour moi le Tmax est de 2h et c'est la Cmax qui est atteinte au bout de 2h ... 

 

QCM 19-E : Il me semble que RAD1 est un inhibiteur de la voie des facteurs de croissance à act Tyr kinase donc j'aurais mis FAUX

 

QCM 22-B : Je suis d'accord avec Gabin

Edited by Carla08
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Gabin a dit :

Bonjour et merci pour cette colle 

 

QCM 1-C : l'évaporation n'est pas nulle mais est égale à la liquéfation pour moi cet item est faux

 

QCM 12-E : je suis d'accord avec Morgane-K, iléum suit bien le jéjunum... l'item serait vrai pour moi

 

QCM 22-B : le RISC dégrade 2 ARNs hybridés et non pas un ARN double brin, car cela en ferait une ARNase III (ce qu'il n'est pas) : pour moi l'item est faux

 

En tout cas merci beaucoup pour ces petites colles tout au long de l'année!!!

1-c, la vaporisation est égale a la liquéfaction, ce qui rend l'évaporation nulle (évaporation = quantité d'eau qui s'ajoute en plus dans l'air)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
Il y a 1 heure, Morgane-K a dit :

1-c, la vaporisation est égale a la liquéfaction, ce qui rend l'évaporation nulle (évaporation = quantité d'eau qui s'ajoute en plus dans l'air)

Autant pour moi, je me suis emballé

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci beaucoup pour cette dernière colle de l'année, vous allez me manquer après le ccb snif :(

Du coup pour redire ce qui a déjà été remarqué: je confirme pour le 12E, 17C, 19E (j'ai vérifié et RAD n'est pas un anti aromatase) , 22B (les ARN dégradés sont des ARNm donc des simple brins en théorie..).

Et je voulais rajouter aussi le

4B: c'est pas plutot l'inverse? Genre les vomissements intestinaux à l'origine de l'acidose métabolique? Parce que sinon ça serait encore pire.. (et puis il me semble pas que lo'rganisme compense en rpovoquant des vomissements ..)

22E: je comprends pas bien la correction vu que l'ordonnée indique les cellules en phase S, ça devrait bine être un indicateur du cycle cellulaire non? Donc je l'aurais mis vrai plutot?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour toutes les colles de cette année, et pour tout le temps que vous y avez passé ! 

 

Je me permets de ré-insister sur les QCMs 12E, 17C et 22B pour lesquels je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment... 

 

Ensuite, je rejoins Tryptophane sur le QCM 4B : ce sont les vomissements intestinaux qui sont à l'origine de l'acidose métabolique, et non l'inverse... 

 

Enfin, je me permets de répondre à Morgane-K à propos du QCM 11C : il n'est pas précisé cavité orale propre, donc la cavité orale en général comprend aussi le vestibule... Je pense que c'est la raison pour laquelle c'est vrai... 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! A propos de l'ICM: 

 

- 17 C: Vous avez raison, c'est une erreur de notre part, le calcul donné pour la correction de l'item B est le bon! --> passe FAUX 

- 16 C: que le Tmax soit de 2h ou qu'il soit atteint au bout de deux heures veut dire sensiblement la même chose... Ca correspond dans tous les cas au moment où le Cmax est atteint --> INCHANGÉ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pas de remarque particulière concernant cette colle. Juste un grand merci à tous les tuteurs pour cette année, que ce soit pour la pré rentrée, les colle, les poly, les permanences, les tatouresume, les tuteurs à l'écoute avec plein de conseils, et tout le reste.

Vous nous avez Très Agréablement Transmis votre aide :D Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 12/04/2018 à 16:24, Tryptophane a dit :

22E: je comprends pas bien la correction vu que l'ordonnée indique les cellules en phase S, ça devrait bine être un indicateur du cycle cellulaire non? Donc je l'aurais mis vrai plutot?

 

 

En détruisant SRC-3 tu as une diminution de la prolifération. SRC-3 est donc un activateur du cycle et pas un inhibiteur

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...