Jump to content

Passerelle toulouse tech


Jujuu
Go to solution Solved by Fafa,

Recommended Posts

Salut salut,

Je suis doublante à rangueil, j'ai pas pu assister aux conférences réorientation au début de l'année et j'y pense de plus en plus. Je voulais juste savoir comment ca se déroulais pour les inscriptions aux passerelles toulouse tech ? 

Est ce qu'il faut s'inscrire avant les resultats du S2 ? 

Comment on s'inscrit ? 

Pour ces passerelles j'ai vu qu'il fallait valider les 60 ects est ce qu'il existe d'autres passerelles vers des ecoles d'ingé par lesquelles passer si on ne les valide pas tous ?

Pcq j'ai entendu parler de passerelle avec d'abord un an de remise à niveau pour ensuite rentrer en deuxième année cela correspond à quoi ?

Si quelqu'un peut un peu m'éclairer

Merci d'avance 1

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

je suis allée à la conférence. Alors tout d'abord, ils sont bien conscient de la difficultés que représente la réorientation après la PACES, c'est pourquoi les dates d'inscription sont adaptés en fonction de nous. Ils ont précisé, si je ne me trompe pas, que l'envoie des dossiers se faisait à partir du 15 juillet, c'est à dire normalement après les résultats "finaux" de PACES. Les réponses sont données très rapidement, le 17 juillet. Ensuite il y a un oral a passer puis les résultats sont donnés le 21 juillet. 

Pour les ECTS ils demandent qu'ils soient tous validé, cependant, ils ont bien précisés qu'ils comprenaient la difficultés de ce sursis, du coup s'était modulable au cas par cas. 

Pour Toulouse Tech, il s'agit d'un an de remise à niveau pour ensuite rentrer dans l'une des écoles proposé par la filière, c'est à dire sans passer par une prépa de deux ans auparavant. 

Les inscriptions se font par mails, si je me souviens bien. De plus, normalement sur moddle dans la partie physique, il y a le diaporama qu'ils ont présenté lors de la conférence où il y a, il me semble, un grand nombre d'informations utiles. 

 

Voilà, j'espère ne m'être pas trompé et t'avoir aidé :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...