Jump to content

Colle n°8 questions Physio- ICM


Shtomal

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! :) 

 

J'ai quelques petites questions par rapport à la colle de jeudi (oui un peu à la bourre aha) 

 

Physio : 

QCM 6 C : Est ce que c'est normal que je ne sache pas à quoi correspond cet item ? "Le seuil d’hypoxie correspond à 60 mmHg de PaO2 ou 70% de Sa02" Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ? 

 

ICM : 

QCM 20 B : A propos du RCP : Il ne comporte pas le tarif du remboursement éventuel par la Sécurité Sociale. Compté faux parce que "Le prix et le tarif du remboursement éventuel par la Sécurité Sociale peuvent y être joints." mais s'is sont joint, ils n'appartiennent pas directement au RCP, si ? 

 

QCM 20 C : A propos du RCP :" La pharmacocinétique (absorption, diffusion, métabolisme, élimination) y est indiquée." compté vrai, mais pour moi (sans parler de ce qu'a dit @Bjornkotedefer dans l'autre post), ca n'est pas la "diffusion" mais la "distribution" la deuxième étape ... Du coup, je l'aurais mis faux..

 

QCM 22 D : A propos des règles de prescription : "Une ordonnance peut s'effectuer aussi bien sur un papier libre que sur un papier pré-imprimé." vrai. Est ce que ça veut dire qu'on peut faire une ordonnance sur n'importe quel papier ? Je trouve a bizarre notamment au niveau de la sécurité ... 

 

QCM 23 C : " Essais cliniques aspect réglementaire : Les documents sources recueillis par l'investigateur après la recherche sont archivés au moins 15 ans après la fin de l'étude." Vrai. Pour moi, ce sont les documents recueillis pendant la recherche qui sont archivés pendant au moins 15 après la fin de l'étude... 

 

Merci beaucoup :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Shtomal :)

6C: c'est écrit sur le diapo du tout 1er cours où il parle des gars qui ont monté l'Everest! Ceci je crois pas qu'il l'est dit à l'oral cet année

20B: je crois qu'ils voulaient dire qu'on pouvait retrouver ces infos dans le RCP tout simplement :S 

20C: dans le cours de Duly il est bien écrit "diffusion", ça m'étonnerait qu'elle piège sur la pharmacocinétique puisque ce n'est pas sa partie, sinon je serais d'accord avec vous ^^

22D: Pour moi ça veut bien dire ça, sachant qu'au final un papier pré-imprimé n'est pas plus sécurisant puisque tout le monde peut s'en faire un...

23C: je saurais pas être précise mais peut-être que l'investigateur n'a pas tous les papiers en sa possession pendant l'étude et qu'on lui remet tout à la fin (ce n'est qu'une supposition). Je pense que l'item voulait dire que l'investigateur doit garder tous les papiers qu'il a eut pendant et qu'il a à la fin de l'étude...(Ceci dit ton avis n'est pas contradictoire à l'item ;) )

 

Edited by Laeress
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Laeress ! :) 

 

Du coup, une ordonnance réimprimée n'est pas plus sécurisée qu'une ordonnance sur papier libre ? Il me semblait justement que c'était des ordonnances spéciales ... Avec une imprimante spéciale et tout ... (je suis pas très claire sur ça donc je te fais confiance :P )

 

Ok :P En fait, il me semblait que le promoteur s'occupait de l'administratif avant la fin de l'essai et que l'investigateur s'occupait des papier après l'étude mais bon là pareil, je suis pas ouf sure de mes connaissances aha (Ca promet pour samedi)

 

Merci beaucoup ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que tu confonds avec les ordonnances sécurisées qui ont un caducée en filigrane (et je pense que c'est plus compliqué à faire ^^). Les pré-imprimés c'est juste une feuille où le médecin a déjà écrit ses infos perso (nom, mail, spécialité...), c'est pour aller plus vite!

 

Je voudrais pas trop m'avancer non plus sur la question ^^ (pensons plutôt à samedi soir :P )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ah oui ! Effectivement, je vois la différence maintenant :) Merci ! :)

 

Si quelqu'un est là pour confirmer la 23 C, c'est top mais sinon, tu m'as bien aidée :P 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...