Jump to content

Colle 05/04: 2 questions


Son-Goku

Recommended Posts

Salut ! tout d'abord merci pour la colle, je me permets de créer un sujet car ceux des erratas n'ont pas encore été crées :)

 

2 petites questions:

 

ITEM 9A compté VRAI: Alors là, je pense que c'est une incompréhension de ma part, mais est-ce que chaque type de fibre participe de la même façon à la tension tétanique maximale. Pour être plus clair, quand on nous dit qu'un muscle à 75% de fibres I, cela signifie que 75% de la tension tétanique max est dû à ce type de fibre ? Ou est-ce que les fibres participent plus ou moins à la tension selon leur type, peut-importe leur proportion ?

J'aurai mis faux car dans ma tête, 75% de fibres I --> au bout de 60mn, la tension ne pourra pas être supérieure à 75%, mais je ne pense pas raisonner correctement.

 

ITEM 21C: compté VRAI: mais CEPS signifie  "comité économique des produits de santé" et non pas "comité d'évaluation des produits de santé" comme mentionné dans l'item non ?

 

Merci !! :P

Edited by Gokuleprimant
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, DrWho a dit :

En attendant petite question juste pour vérifier mais a t'on vus l'intima, la média et l'adventice en cours sur la physiologie de la circulation ?

oui je crois bien ! par contre d'autres éléments n'ont pas été vu il me semble (comme le truc sur le cisaillement et la course à pied) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, DrWho a dit :

pour le coups le cisaillement il me sembles bien en avoir entendus parler en cours mais pas pour le cas spécifique de la course à pieds ^^

yes on en a parlé avec Tack pour le NO (et aussi avec layerez) ! mais du coup voilà surement que pour la course à pied Arnal fait une remarque, en tout cas il ne me semble pas que ce soit vu pour le moment ^^^^^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J’ai demandé pendant la colle, ils vont supprimer les QCMs sur la physio de la circulation ;) 

par contre pour le 3E je suis pas d’accord, par rapport à l’enonce : on nous parle de SNC, et l’item E nous parles du système végétatif (et comme ils nous ont dit de faire attention en TD...), du coup je l’ai mis faux 

Link to comment
Share on other sites

Bon du coup :P

 

Merde c'est chiant tous ces items annulés alors que des tuteurs s’embêtent à les faire :(

 

9A je suis d'accord d'après le modèle théorique c'est pile 75% et dans "la vraie vie" c'est difficile a donner une proportion entre : 

-on a des I qui se fatiguent quand même

-on a un peu de IIa et IIb qui persistent quand même

Pour déterminer sup ou inf à 75% 

 

 

En tout cas merci pour la colle qui était vraiment d'une super qualité pour les deux matières ! (point triste : dommage que la comm sur cette colle était.. hum.. moins présente que d'habitude on va dire, donc peu de personnes ont pu en profiter :ph34r: je sais l'admin de la fac y est pour beaucoup mais quand même )

 

Merci encore :wub:

Edited by Shiva
Link to comment
Share on other sites

oui merci pour a colle, 

donc dsl ICM et physio se mélangent dans ce post : 

 

en ICM : QCM 20 item C compté vrai y a marqué "pharmacocinétique (absorption, distribution, métabolisation, élimination)". Alors despas fait bien la part des choses et explique bien que c'est excrétion car élimination comprend métabolisation et excrétion. cependant @TiBiscuit m'a dit qu'une autre prof ne faisait pas la distinction, du coup comment faire au CC ???? et là comment pouvait on savoir que ce n'était pas de despas ? 

Link to comment
Share on other sites

Un autre item me perturbe, item 13 E compté vraie "les comprimés multicouches possèdent des couches dont la dissolution se fait à des niveaux différents en fonction du pH", mais ceci n'est vraie que pour les comprimés multicouche à libération prolongée par voie orale, dans ses diapos il présente aussi des comprimés multicouche pour permettre l'administration d'une dose de charge et d'une dose d'entretien et d'autres qui permettent de séparer avec une couche isolante des principes actifs incompatibles entre eux, je n'avais donc pas compris que comprimé multicouche voulait dire qu'il y avait dissolution différente en fonction du pH, j'ai peut être mal compris l'item?

 

Merci encore :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Oups oups oups veuillez m'excuser pour cette non publication de post j'avais un partiel et j'ai oublié de le faire après :wacko:

 

J'espère que ça ne vous aura pas trop dérangé :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut salut :)

 

Pour la 9A, je cite Shiva ;)

Il y a 12 heures, Shiva a dit :

9A je suis d'accord d'après le modèle théorique c'est pile 75% et dans "la vraie vie" c'est difficile a donner une proportion entre : 

-on a des I qui se fatiguent quand même

-on a un peu de IIa et IIb qui persistent quand même

Pour déterminer sup ou inf à 75% 

 

Bonne journée :)

 

Link to comment
Share on other sites

@Salamèche donc c'est bien une errata? Je ne sais pas si mon message était si clair que ça en gros selon mon premier tiret on tombe sur <75 alors que d'après le second sur >75, donc impossible à déterminer selon moi :)

 

C'est un honneur que tu me cites en tout cas :ph34r:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Pour le 20C, c'est vrai qu'on aurait dû marquer excrétion plutôt qu'élimination mais ce n'est pas l'objet du QCM donc ça ne change pas l'item.

Pour le 13E, certes les comprimés multicouches peuvent être utilisés pour permettre la dissolution d'une dose de charge puis d'entretien mais aussi une dissolution selon un gradient de PH. Dans l'item, on ne précise pas "seulement", donc il reste vrai.

Et pour le 21C, on va le supprimer car effectivement ce n'est pas "évaluation"mais "économique". 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jordanm20 a dit :

Salut ! 

 

Pour le 20C, c'est vrai qu'on aurait dû marquer excrétion plutôt qu'élimination mais ce n'est pas l'objet du QCM donc ça ne change pas l'item.

Pour le 13E, certes les comprimés multicouches peuvent être utilisés pour permettre la dissolution d'une dose de charge puis d'entretien mais aussi une dissolution selon un gradient de PH. Dans l'item, on ne précise pas "seulement", donc il reste vrai.

Et pour le 21C, on va le supprimer car effectivement ce n'est pas "évaluation"mais "économique". 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

super merci ! 

du coup @Jordanm20 est ce que tu confirmes qu'une des deux profs ne fait pas la distinction ? parce qu'en fait je conteste pas l'item, c'était juste pour savoir ce qu'il en était pour le CC !

Link to comment
Share on other sites

Hola ! 

Je sais que pour JMS, élimination=excrétion, tandis que pour Despas l’elimination correspond à l’excretion+métabolisation. Pour les autres profs je ne saurais pas te dire.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, cléclé a dit :

Hola ! 

Je sais que pour JMS, élimination=excrétion, tandis que pour Despas l’elimination correspond à l’excretion+métabolisation. Pour les autres profs je ne saurais pas te dire.. 

merci ! après Jms est pas trop censé nous faire des QCMs dessus, du coup au CC on considère que c'est Despas ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui retenez ce que dit Despas parce que ça m'étonnerait que les autres profs vous mettent des items dessus (ou essaie de vous piéger sur ça).. Surtout qu’ils savent que c’est pas forcément clair, genre JMS sait que Despas ne pense pas la même chose que lui et inversement, donc restez sur l’opinion de Despas vu que c’est lui qui fait la pharmacocinétique :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, cléclé a dit :

Oui retenez ce que dit Despas parce que ça m'étonnerait que les autres profs vous mettent des items dessus (ou essaie de vous piéger sur ça).. Surtout qu’ils savent que c’est pas forcément clair, genre JMS sait que Despas ne pense pas la même chose que lui et inversement, donc restez sur l’opinion de Despas vu que c’est lui qui fait la pharmacocinétique :)

ça marche merci !! 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2018 à 17:44, Sc22 a dit :

 

par contre pour le 3E je suis pas d’accord, par rapport à l’enonce : on nous parle de SNC, et l’item E nous parles du système végétatif (et comme ils nous ont dit de faire attention en TD...), du coup je l’ai mis faux 

@Salamèche que penses tu de cette proposition ?? 

Link to comment
Share on other sites

Salut salut :)

 

Je ne vois votre question que maintenant, elle s'est perdue dans les limbes du forum ...

Oui effectivement, cet item est ambigu, j'aurais mis faux aussi. La colle a été relue par le prof qui n'a pas relevé cette incohérence. Je l'aurais passé en errata si j'avais vu vos messages à temps. 

Désolée, j'ai pas géré sur ce coup là, vous aviez raison. A titre d'excuses, je vous envoie une photo d'axolotl, c'est une salamandre qui vient du mexique, et elle fait à peu près la même tête de dépit que moi quand j'ai compris que j'avais pas vu vos messages.

 

Bref, sorry :(

 

 

a322f2129d303493ce353b3f7e910981.jpg.24db36429a4d77e426f6bdde7922b20a.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...