Gardinatops Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 Bonjour, Le Pr. Chaynes a donné les lobes comme des parties a la surface du cerveau, puis il a justifié qqch pr l'insula mais j'ai oublié d'enregistrer et je n'ai pas bien compris. Je sais juste que les autres lobes sont des opercules sur l'insula... Peut on considérer l'insula comme ca la surface du cerveau...? Ma question semble debile mais son explication m'a mise le doute... Bonne journée Quote
Solution victorbenv Posted April 5, 2018 Solution Posted April 5, 2018 Salut chère pépé, Alors je ne sais pas ce que vous a dit Chaynes en cours cette année, mais le lobe de l'insula n'est pas à la surface du cerveau car comme tu le sais, cette organe forme de nombreux replis: C'est un lobe à part entière, qui se trouve en profondeur du sillon latéral. Or ce sillon limite en bas et en dehors le lobe frontal, en bas le lobe pariétal et en haut le lobe temporal. Donc ces trois lobes vont recouvrir le lobe de l'insula, et il sera necessaire de soulever le lobe frontal et pariétal et d'abaisser le lobe temporal pour l'observer. Je te joins juste un autre schéma sur une coupe frontale du cerveau où tu peux mieux apprehender ce lobe profond. Si un de te camarades pouvait me compléter sur le cours actualisé! Quote
Gardinatops Posted April 5, 2018 Author Posted April 5, 2018 okay merci beaucoup !! @pauline98 je sais que tu es méga attentive en cours (pas comme @Shiva), te rappelles tu ce qu'il a dit à ce propos stp ? Quote
Shiva Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 OH LA BALAAAAANCE ( @victorbenv bg la photo de profil! ) Quote
La_Reine_Rouge Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 il y a 12 minutes, Shiva a dit : OH LA BALAAAAANCE ( @victorbenv bg la photo de profil! ) On dirait Chopin dessus, merci de la dédi @victorbenv Quote
Gardinatops Posted April 5, 2018 Author Posted April 5, 2018 Ahah ca me rassure de pas être la seule à le penser, mais après tout c'est juste pcq la photo est en noir et blanc et de profil ... Quote
victorbenv Posted April 5, 2018 Posted April 5, 2018 Révélation il y a 43 minutes, Shiva a dit : ( @victorbenv bg la photo de profil! ) t'es chou il y a 30 minutes, Chopin a dit : On dirait Chopin dessus, merci de la dédi @victorbenv Gros melon Tu peux confirmer ou infirmer mes propos chère @Chopin toi qui est du matin?? Quote
Gardinatops Posted April 5, 2018 Author Posted April 5, 2018 Révélation je ne crois pas qu'il soit allé en cours sinon il répondrait au sujet, et ne répondrait pas sur ttw ((#monhypothèsedévoilée)) Quote
Recommended Posts