Jump to content

Lauwers VS Chaynes


AliPotter
Go to solution Solved by Murdoc,

Recommended Posts

Bonjour! :) 

 

Dans l'éternelle série qui oppose Mr Chaynes et le reste des professeurs, débarque le Pr Lauwers.

 

Chaynes : les 2/3 ant de la langue innervés par le VIIbis, innervation sensorielle pour le goût. Jusque là tout va bien 

Lauwers : les 2/3 antérieurs de la langue innervés par le V, 1er arc branchial, innervation sensitive. Bon, ça passe encore, quoique ??

 

Chaynes : le 1/3 postérieur de la langue innervé par le IX, innervation sensorielle pour le goût

Lauwers : le 1/3 postérieur de la langue innervé par le IX (alléluia, un truc en commun) mais sur le plan sensitif

 

Est ce que j'ai loupé un truc ? 

Est ce que le professeur Lauwers ne différencie pas sensitif et sensoriel ? Ce qui expliquerait l'innervation par le IX. Mais alors pourquoi il ne nous a pas parlé du VIIb ? Et pourquoi le Pr Chaynes ne nous a pas parlé du V pour la langue ?

 

Donc V serait pour les 2/3 ant sensitif, VIIb 2/3 ant sensoriel, IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ?  :huh:

 

Je suis assez perplexe, j'ai dû mal comprendre quelque chose..

 

Merci d'avance :wub:

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

Après quelques recherches, j'ai trouvé que les informations des profs ne se contredisent pas, mais se complètent !

J'imagine que l'on en retient une partie avec un prof et une autre avec l'autre hein, pour changer.;;

 

Par contre je crois que tu t'es trompée en recopiant (en même temps sensoriel / sensitif bon la confusion est vite faite)

C'est V 2/3 ant SENSITIF, VIIb 2/3 ant SENSORIEL, et bien IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Murdoc a dit :

Salut !

Après quelques recherches, j'ai trouvé que les informations des profs ne se contredisent pas, mais se complètent !

J'imagine que l'on en retient une partie avec un prof et une autre avec l'autre hein, pour changer.;;

 

Par contre je crois que tu t'es trompée en recopiant (en même temps sensoriel / sensitif bon la confusion est vite faite)

C'est V 2/3 ant SENSITIF, VIIb 2/3 ant SENSORIEL, et bien IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ;)

Super merci Murdoc! Je vais retenir qui a dit quoi, c'est plus sûr :P 

 

Révélation

Effectivement je me suis trompée, merci je modifie :wub:

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...