Jump to content

Lauwers VS Chaynes

Go to solution Solved by Murdoc,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! :) 

Dans l'éternelle série qui oppose Mr Chaynes et le reste des professeurs, débarque le Pr Lauwers.

Chaynes : les 2/3 ant de la langue innervés par le VIIbis, innervation sensorielle pour le goût. Jusque là tout va bien 

Lauwers : les 2/3 antérieurs de la langue innervés par le V, 1er arc branchial, innervation sensitive. Bon, ça passe encore, quoique ??

Chaynes : le 1/3 postérieur de la langue innervé par le IX, innervation sensorielle pour le goût

Lauwers : le 1/3 postérieur de la langue innervé par le IX (alléluia, un truc en commun) mais sur le plan sensitif

Est ce que j'ai loupé un truc ? 

Est ce que le professeur Lauwers ne différencie pas sensitif et sensoriel ? Ce qui expliquerait l'innervation par le IX. Mais alors pourquoi il ne nous a pas parlé du VIIb ? Et pourquoi le Pr Chaynes ne nous a pas parlé du V pour la langue ?

Donc V serait pour les 2/3 ant sensitif, VIIb 2/3 ant sensoriel, IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ?  :huh:

Je suis assez perplexe, j'ai dû mal comprendre quelque chose..

Merci d'avance :wub:

Edited by AliPotter
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut !

Après quelques recherches, j'ai trouvé que les informations des profs ne se contredisent pas, mais se complètent !

J'imagine que l'on en retient une partie avec un prof et une autre avec l'autre hein, pour changer.;;

Par contre je crois que tu t'es trompée en recopiant (en même temps sensoriel / sensitif bon la confusion est vite faite)

C'est V 2/3 ant SENSITIF, VIIb 2/3 ant SENSORIEL, et bien IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ;)

Posted
Il y a 3 heures, Murdoc a dit :

Salut !

Après quelques recherches, j'ai trouvé que les informations des profs ne se contredisent pas, mais se complètent !

J'imagine que l'on en retient une partie avec un prof et une autre avec l'autre hein, pour changer.;;

Par contre je crois que tu t'es trompée en recopiant (en même temps sensoriel / sensitif bon la confusion est vite faite)

C'est V 2/3 ant SENSITIF, VIIb 2/3 ant SENSORIEL, et bien IX pour le 1/3 post sensoriel + sensitif ;)

Super merci Murdoc! Je vais retenir qui a dit quoi, c'est plus sûr :P 

Révélation

Effectivement je me suis trompée, merci je modifie :wub:

Bonne nuit