Jump to content

UE8 - PB - ANNALES - P2013


Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonsoir, désolée ce sujet risque d'être un peu long, merci à ceux qui auront le courage de repondre à une partie des items :)les questions risquent d'être bêtes car cette matière est ma bête noire ...

P13 :

  1. 2A : le lgt arqué du pubis limite en en AV le détroit sup FAUX c'est le cranial great ?
  2. 3E : la bandelette pré sciatique est située au dessous de l'épine sciatique  FAUX, j'ai dans mon cours la bandelette pré sciatique s'élève de l'épine sciatique jusqu'à l'articulation sacro-iliaque ? jsuis perdue, pareil pour les autres renforcements tendineux (arcade tendineuse de l'élévateur, lgt spino saré, arc tendineux du fascia pelvien, si vous pouviez me faire un rapide récap (@Chopin chocho le roi des récap si t'as 5min :wub::rolleyes:)
  3. 4B: l'artèez iliaque interne nait en regard de S2 FAUX, euh pourtant j'ai écris en S1-S2, que retenir svp ?
  4. 5E: le paraS entraine la contraction vésicale, VRAI POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII :'( , jpensais que l'orthoS permettait la miction par libération du sphincter volontaire ... est ce pcq le paraS permet la contraction du détrusor, muscle lisse ?
  5. 6 (oups là ya trois items qui me dérangent ....) A : dans le paramètre l'uretère chemine plus près du col que du corps de l'utérus, VRAI, pourtant on voit clairement.. AH oui jsuis conne escusez moi
  6. 6B le plexus hypogastrique est dans la fosse ischio anale: FAUX, .. il est ou ?
  7. 6E : l'a. ombilicale est plus proche de l'ouraque que le lgt rond VRAI, okay, mais c'est chelou comme item non? pcq l'artère ombiliczle elle devient le pli ombilical médian qui est l'ouraque non? ou jsuis à coté de la plaque ..?
Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 36 minutes, Chopin a dit :

Pas le temps (flemme) de répondre à tout mais :

 

1) Phase incomplète ça commence bien ! C'est le caudal l'arqué

4) Parce que c'est écrit mot à mot dans sa diapo !

 

Énorme efficacité ne me remercie pas :cool:

Quel culot!!!!!

Non en vrai je te réponds partiellement aussi, il se fait tard désolé :( 

 

1. ligament arqué: ligament caudal, concave en bas. C'est bien le ligament crânial du pubis (branche ilio-pubienne à l'autre) qui s'en occupe

 

3. Elle se divise en L5-S1 mais surement a t-il changé son cours?

 

5. Le paraS est un système evacuateur (retiens ca) en permettant la contraction du muscle LISSE (detrusor) et le relachement du sphincter LISSE

L'orthoS est un système retenteur en permetant le relachement du detrusor et du sphincter

--> système nerveux autonome, involontaire, tu ne CHOISIS pas VOLONTAIREMENT l'état de contraction de muscles lisses

 

Mais il existe heureusement un sphincter strié (muscle strié: système cerebro spinal: VOLONTAIRE), que tu peux controler par ta volonté

.

7. Je te renvoie à l'autre sujet

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, victorbenv a dit :

Elle se divise en L5-S1 ma

C'est pas l'aorte en arteres iliaques comunes a cet endroit..? 

il y a 23 minutes, victorbenv a dit :

paraS est un système evacuateur (retiens ca) en permettant la contraction du muscle LISSE (detrusor) et le relachement du sphincter LISSE

L'orthoS est un système retenteur en permetant le relachement du detrusor et du sphincter

--> système nerveux autonome, involontaire, tu ne CHOISIS pas VOLONTAIREMENT l'état de contraction de muscles lisses

Okay merci bcp, j'avais pas cela clair dans ma tete et ca me posait pb a chaque item sur le sujet :(

Merci bcp pr tes réponses, bonne nuit :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@pépé98 oui  ahahaha avec du retard :rolleyes: le plexus est para-viscéral donc dans le pelvis au dessus du MEA, or la fosse ischio anale se trouve entre l'obturateur interne en latéral, le transverse en inférieur et en médial le MEA

 

J'espère que ça te va :wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Oga a dit :

@pépé98 oui  ahahaha avec du retard :rolleyes: le plexus est para-viscéral donc dans le pelvis au dessus du MEA, or la fosse ischio anale se trouve entre l'obturateur interne en latéral, le transverse en inférieur et en médial le MEA

 

J'espère que ça te va :wub:

Yeees merci quand même, il est dans le paramètre c'est bien cela ?

Bonne soirée :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...