Jump to content

CERVELET


Gardinatops
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

il y a une heure, pépé98 a dit :

bonus :

Il constitue un relais sur les voies afférentes de la sensibilité proprioceptive consciente.

 

salut ! ça veut dire équilibre, je ne saurai pas plus de renseigner, je ne crois pas qu'il ait dit quoique ce soit à ce sujet donc HS ?? (vraiment pas sur)

 

pour ta première question : ce n'est pas précisé toute la substance grise, donc comme il y a le cortex, c'est pas faux, donc c'est vrai... toujours du mal avec ces items donc là encore je ne saurai pas te dire s'il sagit d'une errata ou non 

Link to comment
Share on other sites

Pour la question bonus, c'est pas un truc qu'on voit plus tard avec les grandes voies ? Je suis peut être à coté de la plaque

 

Pour la première question, moi je suis pareil que Fonktion, j'ai toujours du mal avec l'exclusivité des QCM mais là quand même, il me semble que si tu regardes une vue d'ensemble, la SG est minoritaire au niveau des noyaux 'ce ne sont que des amas de corps cellulaires...) par rapport à la SG du cortex... (j'ai fait ce QCM ce matin et j'avais mis vrai :()

Et je pense qu'ils ont aussi voulu marquer que c'est une grosse différence d'avec la ME

Mais bon je suis vraiment pas sûre pour le coup..

 

Mais bon, mieux vaut attendre l'avis d'un tuteur :wub:

Bonne soirée :D

 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 31/03/2018 à 18:52, pépé98 a dit :

bonus :

Il constitue un relais sur les voies afférentes de la sensibilité proprioceptive consciente.

pourriez vous me décoder cette phrase svp ?

Ce bonus est faux non?

les voies afférentes de la sensibilité proprioceptive consciente passent par trois neurones consécuritfs, 

- le protoneurone emprunte les tractus gracile (médial) et cunéiforme (latéral) dans le cordon dorsal de la moëlle

- puis décussation du deutoneurone qui rejoint le noyau de substance grise thalamique 

- neurone thalamo-cortical qui rejoint le cortex et l'aire somesthésique primaire (gyrus post-central)

Donc ils emprunte seulement la moëlle épinière, le TC et le cerveau; le cervelet n'a rien a faire la.

(ça sera revu @AliPotter @Fonktiondonde)

1522700562-sans-titre.png

Le 31/03/2018 à 18:31, pépé98 a dit :

bonjour, "petit" :ph34r: item du TAT qui me pose soucis : cLa substance grise est périphérique comme dans le cerveau.

il est compté vrai, mais les noyaux centraux sont fait de SG aussi non ...? ducoup je l'avais mis faux :/

Il y'a aussi des noyaux de SG dans le cerveau (hypothalamus, thalamus, noyau caudé, claustrum, noyau lenticulaire..), mais l'item n'est pas exclusif donc ce n'est pas faux non plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...