Jump to content

physio


Go to solution Solved by elodzt,

Recommended Posts

Salut :)

Moi je répondrai faux à cet item parce qu'on peut voir que quand il n'y a pas l'endothélium, le diamètre est à 61% du diamètre normal, donc ça veut dire que tu as une constriction, même en l'absence de NO, donc ça n'agit pas seulement sur l'endothélium. 

Mais d'un autre côté je trouve bizarre, parce qu'on a bien vu dans le cours que le NO était produit dans les cellules endothéliales, puis qu'il diffusait dans la cellule musculaire lisse pour induire une vasorelaxation.. Du coup en répondant faux, j'ai l'impression de me contredire avec le cours.. 

 

L'item est vrai ou faux ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut pépétte (je paierais Luc pour les droits d'auteur) 

Je penses que tu as juste à regarder les valeurs en Conditions basale qui sont les même en présence d'inhibiteurs de No-synthase :D après je t'avoue que je suis certains de rien pour le coups ^^

Edited by DrWho
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Dans l'énoncé on dis que pour que les résultats soit significativements différents il faut 5% de différence;

On peut voir à la ligne où on a l'inhibiteur BQ123 tout seul que sans endothélium les résultats sont les mêmes que quand on a BQ123 + L-Name (ligne d'en dessous).

Donc si le NO était produit par un autre endroit que l'endothélium il y aurait une différence entre ces 2 résultats vue que L-Name inhibe la NO- synthase quelques soit son lieux de production (l'artériole serait encore plus en vasoconstriction). Or là du fait qu'il n'y ai pas d'endothélium, il n'y a pas de production de NO, c'est ce que nous montre le fait que les résultats soit les mêmes! :)

Bon courage! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...