Jump to content

Annales Mr.TACK


Go to solution Solved by elodzt,

Recommended Posts

Bonjour plusieurs items me posent pbl concernant les cours de physio de mr.Tack

 

RANGUEIL2015)8)A) "les animaux endodermes utilisent la production d'énergie thermique de leur métabolisme basal pour maintenir stable leur température centrale" VRAI

Cependant dans le cours il est indiqué que la thermorégulation faisait partie des dépenses contingentes et non du métabolisme basal donc pour moi l'item devrait être compté faux...

 

12)A) "l'activation des récepteurs B2 de la bradykinine au niveau des cellules endothéliales augmente leur production de NO et de prostaglandines ce qui provoque la relaxation des fibres musculaires lisses sous jacentes " VRAI

je suis d'accord avec le début de l''item cpdt dans le cours je n'ai a aucun moment indiqué que cela augmentait le taux de prostaglandines...?? Me manque-t-il des infos??

 

PURPAN 2014)8) E. "après destruction des noyaux supra-chiasmatiques, la sécrétion de cortisol par les glandes corticosurrénales persistera bien que le rythme nycthéméral de sécrétion de l'ACTH soit aboli" VRAI

J'ai du mal a comprendre cet item... En gros voila mon raisonnement : destruction des NSC = abolition de sécrétion de CRH hypothalamique , donc abolition du rythme nycthéméral de sécrétion de l'ACTH hypophysaire (je suis ok avec l'item) cpdt pour moi plus de d'ACTH = plus de cortisol non plus

 

"la synchronisation de l'horloge interne par la lumière est indispensable pour le maintien d'un rythme circadien" FAUX 

je ne comprends pas la correction, dans mon cours j'ai indiqué que la lumière était un zeitgebers 

 

Voila désolé pour toutes ces questions et merciii d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair et ça répond pile à mes questions!

 

Juste pour revenir sur les NSC, en gros leur destruction détruit le rythme nycthéméral mais concrètement ça veut dire quoi? Un dérèglement des sécrétions? Du coup je comprends toujours mal pourquoi la sécrétion de cortisol reste normale...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lili226 a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair et ça répond pile à mes questions!

 

Juste pour revenir sur les NSC, en gros leur destruction détruit le rythme nycthéméral mais concrètement ça veut dire quoi? Un dérèglement des sécrétions? Du coup je comprends toujours mal pourquoi la sécrétion de cortisol reste normale...

Car les glandes surrénales seront toujours là :)

L'item ne te dit pas que cette sécrétion sera normale (car ce n'est pas le cas justement), mais juste qu'elle persistera ;)

 

C'est ok pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Je rajouterai juste que le prof a parlé de l’effet des bradykinines sur la synthèse de prostaglandine... 

je peux t’envoyer la partie du cours correspondant si tu veux :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...