Jump to content

R2015


Agatheb

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de 3 petites confirmations concernant cette annale : 

 "La clavicule est articulé avec la première côte" est compté faux. Pourtant on parle bien d'articulation sterno costo claviculaire.. Est-ce que cet item est compté faux car l'articulation se porte sur le premier cartilage costal?

 "Lorsque l'angle d'inclinaison du talus augmente, le pied devient plat." compté vrai, est-ce que l'angle d'inclinaison correspond à l'angle entre le talus et le calcanéus ou c'est un angle entre le corps et la tête?

"Le sillon de l'artère vertébral est en avant du sillon du nerf spinal." compté faux, de toute manière on a jamais ces 2 sillons sur la même vertèbre non? 

merci!

Link to comment
Share on other sites

1) C'est exactement ça

2) C'est HS cette année il n'a parlé d'aucun angle :/

3) Bizarre comme item, le nerf spinal passe par le foramen vertébral, alors on parle pas de sillon... Mieux vaut attendre l'avis de quelqu'un d'autre !!

Edit pour 3) : 

 

Edited by Chopin
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, victorbenv a dit :

@Chopin wow ok j'ai raté un truc l'an passé je crois:huh: il en a parlé cette année?!  impossible de trouver l'info dans mon cours, celui d'Emile ou de ma tutrice

Je t'avoue que ça ne me dit rien non plus mais étant donné que c'est Rongières ça ne m'étonne plus... Le R2017 contient un item de P2 et le P2017 contient un item d'angle du pied (celui dont on parlait la dernière fois, quand tu m'avais dit que même l'an dernier il en avait quasi pas parlé :/)

Triste UE5...

Link to comment
Share on other sites

@victorbenv, j'ai réécouté le cours et elle dit bien que l'articulation sterne-claviculaire est composée de la clavicule, du sternum et du cartilage de la première cote (et je suis de l'aprem...)

Et Mr Rongières n'en parle pas vraiment mais il cite quand meme le ligament costo-claviculaire donc ça se rejoint un peu non ? 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, AliPotter a dit :

@victorbenv, j'ai réécouté le cours et elle dit bien que l'articulation sterne-claviculaire est composée de la clavicule, du sternum et du cartilage de la première cote (et je suis de l'aprem...)

D'accord merci Harry  ( en passant si tu veux liguer à l'Anatomie purpanaise c'est avec plaisir (au moins je serai sûr de ce qu'on vous dit en cours);)@AliPotter

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...