Jump to content

Au sujet du tutorat (dingue ! :) )


halia31

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en Terminale S.

 

Je me demandais s'il était possible de s'inscrire au tutorat juste pour prendre les polycopiés si nos parents ont payé une Prépa Concours ?

Et voir après pour les concours blancs et tout et tout ? Parce qu'avec la Prépa j'aurais déjà des heures en plus...

 

Et si c'est possible de ne simplement que récupérer les polycopiés et les QCM, à qui doit-on s'adresser pour obtenir les polycopiés ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour récupérer les polys du tutorat et les QCM et corrigés des colles et des annales, il suffit d'aller dans l'onglet "Librairie" tot en haut de l'écran et de les télécharger. Tu peux tout à fait le faire sans venir aux colles ni aux permanences

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yop !

 

Alors le tutorat c'est simple : on prend tout le monde gratuitement ;) que tu fasses une prépa ou pas, tu peux t'inscrire au tutorat et faire ce que tu veux :) j'entends pas la t'es pas obligé de faire toutes les colles, de venir aux perms.... C'est vraiment au choix :)

Nous on propose pleins de trucs et chacun fait ce qu'il veut :)

 

Pour tout ce qui est commande de polys et tout en général on vient faire une annonce en amphi au début des cours donc tu sera au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Même si tu fais une prépa, je te conseille aussi d'aller aux colles. Ça fait toujours de l'entrainement supplémentaire et tu es classé par rapport à toute la fac (enfin sur ceux qui viennent :P) et pas seulement avec les quelques personnes de ta prépa.
Surtout pour le concours blanc qui est fait par les profs (au 1er quad) donc c'est pas mal ça te donne vraiment une idée du style de questions que tu vas avoir au concours.

Après oui tu auras déjà tous les profs dispo pour poser les questions à tes cours de prépa, donc tu n'as pas forcément besoin d'aller aux permanences, mais les tuteurs sont vraiment super sympas et c'est bien d'avoir des avis ou explications de personnes qui ont vécu la même chose que toi à 1 an près ! Notamment sur la méthodo, la période de révision, la gestion du stress, etc..

Personnellement je te conseille de t'inscrire au tutorat et de voir ensuite si tu veux venir aux colles, perm, etc.. ça t'engage à rien et c'est gratuit  ;)
Mais ça reste mon avis, et tu auras un peu de temps pour y réfléchir avant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis également en terminale S et j'aimerais savoir comment s'organise les colles du tutorat? Je suis allée aux portes ouvertes de la fac de médecines hier et j'aimerais savoir où se situent les colles? Est ce des matières spécifiques à chaque colle ou c'est tout à chaque fois? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ola !

 

Pour les colles, on vous les fait dans les amphis ou vous avez cours :) Pour te donner une idée, à purpan et rangueil c'est l'amphi juste à coté de celui ou il y a eu les conférences aux JPO (j'espere que t'as fait les confs aussi hier sinon ca va pas beaucoup t'aider :P)

 

Ensuite, pour chaque colle il y a 2 ou 3 matieres toutes les semaines.. au bout du semestre vous aurez fait 2 ou 3 colles de chaque matière ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Les colles se font dans l'amphi 2 (truc de dingue, il est juste à côté du 1) donc c'est bon tu sais où c'est ;)

Les colles se font toujours les mêmes jours toutes les semaine : lundi pour Rangueil et jeudi pour Purpan et maraîchers (maraîchers c'est la fac de pharma ou il y a aussi des paces, et les colles se font la bas)

Sarra : exact il y a une deuxième JPO, mais je suis pas sûre qu'il y ait une conférence des doyens comme à celle la..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'accord merci beaucoup  :) . En effet j'ai prévu d'y retourner le 15 mars mais c'est pour m'inscrire à la prépa esquirol et donc avoir un entretien avec le directeur de la prépa. Je passerais également à la conférence pour voir se qui est présenté bien que j'ai déjà eu des intervenants qui sont venu dans mon établissement pour présenter la fac de médecine.

Merci pour vos réponses :D   

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Tu as l'admission post bac a faire, ce qui correspond a une pré inscription en gros... Arès faudra que t'ailles sur le site de l'université Paul Sabatier pour télécharger un dossier d'inscription et prendre un rendez vous, et tu vas faire ton admission administrative en rendant ton joli dossier rempli avec amour ;)

Tu récupérera a ce moment ta superbe carte étudiante :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Ancien du Bureau

Pour le tutorat pas de rdv, pour la fac il faut que tu prennes rdv sur le site de la fac en même temps que tu télécharges ton dossier, penses à le remplir avant de venir, si tu sais pas remplir certains champs, tu auras de l'aide sur place (notamment pour certains numéros)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Si rien n'a changé depuis l'année dernière, tu choisis une date et un créneau horaire parmi ceux disponibles sur le site de l'université et tu dois t'y rendre à l'horaire indiqué sur la convocation qui se crée automatiquement.

 

C'est expliqué ici : http://www.univ-tlse3.fr/07680551/0/fiche___pagelibre/&RH=1239289049977

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens d'aller sur le site pour prendre rendez vous pour l'inscription a la fac, et pour les dates qui restent je ne suis pas du tout disponible, il existe un plan b ? (je pourrais m'arranger mais ça serait vraiment compliqué .. )

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Pour ne pas te laisser attendre je te réponds, mais je ne vais pas t'apporter grand chose ! Je ne sais pas comment ça se passe en cas d'empêchement majeur mais tu peux trouver des informations sur cette page.

Aucune inscription administrative ne sera possible à une date et ou une heure différentes de celles figurant sur la convocation. En cas d'empêchement majeur, une modification est possible sur le site de prise de rendez-vous jusqu'à la veille du rendez-vous initial ou bien une autre convocation pourra être retirée à l'accueil de la chaîne d'inscription, dans le bâtiment administratif central.

 

Essaies de les contacter par téléphone (05 61 55 66 11, c'est le numéro affiché en bas de page), à défaut tu peux utiliser cette adresse mail : info-inscriptions@adm.ups-tlse.fr que j'ai trouvée sur la page indiquée plus haut.

 

Bon courage, et félicitations pour le BAC !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...