Jump to content

Remarques colle du 22/03


LATORTUGA

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Salut salut, merci pour cette colle

10E (corrigé vrai) : 90% me paraît un peu élevé, j'aurai plutôt dit un modeste 45%, sinon l'équilibre des charges est peu moyen

34E (corrigé vrai) : en faisant 20 x 0,002 je trouve personnellement 0,04 et non pas 0,004

❤️ sur vous (vous êtes les meilleurs)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour le QCM 30 item B "Lorsqu'on a une hyperbole de Langmuir, le Vmax se trouve au niveau de l'axe des ordonnées, compté vrai, moi j'ai mis faux parce que dans l'hyperbole de Langmuir nous représentons Bmax qui est la quantité totale de récepteurs et non pas une Vitesse (Vmax), je croyais que c'était un piège, voilà.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette colle :)

 

10.E Devrait passer faux, Il est précisé dans le cours que c'est la somme de Na et Cl qui représente 90% et pas uniquement Na

18.E Devrait être annulé, Il me semble que Mr Puisset ne nous a jamais parlé de ceftriaxone

27. B Devrait passer faux, Il est bien précisé dans le cours que c'est INFERIEUR ou égal, donc si tout n'est pas résorbé (comme ça pourrait être le cas ici) F est inférieur ou égal à 0.7

29. A Devrait être annulé, ça n'a pas été précisé en cours

31.A Devrait être annulé, pas précisé en cours

 

Link to comment
Share on other sites

salut!

pour la 6E j'aurais dit faux car la gh est un contre exemple (hydrophyle pourtant lié à une protéine de transport) 

12E en td la prof nous a dit qu'on associé le rôle tampon seulement au tubule contourné proximal (meme si je trouve ca bizarre mais bon ^^)

27B chatelut nous dit en cours que f est  inférieur ou égal a 1-EH donc pour moi on peut pas affirmer que F est égal à 0,7

et il me semble que la 29A a été faite en cours mais comme tu dis pas la 31A

 

merci pour la colle:18_kissing_heart:

Edited by ncm
Link to comment
Share on other sites

Hey et merci pour la colle

27A: Devrait passer vrai: la rifampicine ne devrait pas avoir d'effet sur le coefficient de biodisponibilité étant donné que l'effet de premier hépatique de la warfarine est trop faible. (Eh faible)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! Pour l'ICM:

 

- 34E: effectivement y a eu un 0 en trop, c'est bien 0,04... Passe FAUX 

- 27B: j'avais jamais noté ça mais en vérifiant sur le poly, effectivement c'est F < ou = 1-Eh, passe FAUX 

 

Le reste est inchangé, bonne soirée à tous 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle ! :wub:

 

QCM 4 item A : un tensio actif peux autant augmenter que diminuer la pression sur le solvant et donc le coefficient de tension superficielle. C'est les surfacants qui permettent eux, oplus précisément de diminuer la pression sur le solvant. Je trouve le "généralement" écrit dans l'item pas aproprié .. 

QCM 9 item A : je le trouve assez ambigu car l'apex du coeur appartient  clairement au ventricule gauche .. donc en soit l'item ne veux un peux rien dire .. 

QCM 18 item E : pas traité en cours 

QCM 29 item A : Mr Chatelut non a seulement dit que les IEC passaient la barrière placentaire et engendrer des effets indésirables majeurs pour le bébé.. aucune date de précisé en cours .. 

QCM 31 item A : la notion de compétition et de site de fixation de l'itraconazole a pas était précisé cette année.. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mariec3003 a dit :

QCM 9 item A : je le trouve assez ambigu car l'apex du coeur appartient  clairement au ventricule gauche .. donc en soit l'item ne veux un peux rien dire .. 

 

 

 

Salut, si c'est bien ce que dit Parini, la contraction se fait sur le moment où l'influx nerveux revient de l'apex pour rentrer dans les ventricules. Bien-sur que l'apex fait parti du ventricule gauche mais c'est aussi un nom qui te permet de décrire l'anatomine du coeur, parce que ça reviens à dire "l'influx va de la pointe des ventricules à dans les ventricules" mais c'est pas beau dit comme ça :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à la 27 D) "les médicaments substrats de la PgP sont des molécules lipophiles.

Chatelut avait dit ça à quelqu'un sur moodle :

Révélation

1521753857-capture.jpg

 

Du coup sauf erreur de ma part, ne devrait-on pas dire "surtout des molécules lipophiles" ?

Merci pour la colle en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Yo !

 

4A : justement le "généralement" a été rajouté pour lever cette ambiguité 

 

6E : c'est vrai que c'est une généralité mais si on prend ce contre exemple ça passe faux

 

9A : l'influx fait bien ce trajet et l'item a un sens même si on peut dire que l'apex fait partie du ventricule gauche.

 

10E : vous avez raison, c'est bien le Na+ et le Cl-, l'item passe faux

Link to comment
Share on other sites

6E: pardon d'insister mais dans cet item: on parle de mode de transport (lié aux protéines plasmatiques ou pas) du coup la GH même en étant une exception à la liaison aux protéines plasmatiques ne rend pas l'item faux. C'est bien le caractère soluble (ou pas) qui va déterminer le mécanisme d'action et le mode de transport

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...