Jump to content

Discussion colle n°6 - SSH


Batwoman

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Saluuuut!

Vous pouvez poster ici les éventuelles remarques que vous auriez à faire à propos de la colle :)

 

En espérant que le sujet vous ait plu, bisous et bonne semaine :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut 

 

Merci beaucoup pour la colle :)

@pépé98 pour ton problème je pense qu'en nous demandant les grandes nouveautés, de mon simple point de vue, on peut considérer les débats engendrés par cette loi, qui constituent une partie «extrinsèque» de la loi, donc bien un nouveauté en somme, à voir bien entendu 

 

    Pour ma part j'ai du mal à comprendre comment sur la question 2, qui porte sur le texte, on peut donner 4x0.5 points sur du cours, je comprends qu'un peu de cours aie à étoffer notre réponse mais ça me paraît beaucoup, retrouve-t-on ça en concours? N'ayant presque pas fait de sujet je pose cette question plus dans de la naïveté que de la critique.

     De plus cette partie dont je parle (4ème tiret, celui qui vaut 2points) il n'est pas question de pures nouveautés donc en plus d'être du cours donc plutôt pour la Q3, ça me paraît aussi hors de la question posée 

 

(ATTENTION : Relisant mon message, je trouve qu'il paraît très voire trop critique, j'en suis vraiment désolé là n'est pas du tout le propos, vraiment pas, je cherche juste à comprendre :/) 

 

Merci encore, vous gérez 

Link to comment
Share on other sites

Salut @pépé98

Je pense pas que ce soit incohérent, je pense justement que c'est assez important de dire que cette nouvelle loi n'est pas acceptée par tout le monde et surtout qu'il y a des avis divers à ce propos. De plus c'est en conclusion/ ouverture de la question 2, je trouve que c'est intéressant de le mettre :) 

 

Salut @Shiva

En fait le terme "développez" signifiait qu'il fallait vous aidez du cours. En utilisant seulement le texte là réponse n'est pas assez complète concernant les nouveautés. Et deux points pour le cours ne me paraît pas énorme sur 10.

Pour le 4eme tiret je considère ça comme une introduction, il faut forcément que tu dises à quoi servent les soins palliatifs même si certes ce qui est cité n'est pas une nouveauté :)

 

J'espere que je vous éclaire plus, et que vous comprenez mieux notre barème :)

 

[Erreur dans le résumé] 

Je suis vraiment désolée il y a eu un problème pour le comptage des mots du coup vous pouvez enlever la parenthèse (absence de droit à l'euthanasie ou au suicide assisté) qui ne change pas le barème :)

 

Je précise pour ceux qui n'étaient pas en colle pro-vie = 1mot comme pro-euthanasie 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Merci pour la colle! 

 

Juste pour chercher la petite bête...on parle de loi du 27 janvier 2016 dans le texte, et de loi du 2 février 2016 dans la correction. C'est vrai que j'y ai pas fais gaffe sur le moment du coup j'ai mis "loi de janvier 2016" dans mon résumé mais il me semble que c'est bien du 2 février plutôt ? On tient rigueur d'une erreur de mois ? À moins qu'il y ait une nuance entre ces deux dates que je ne saisis pas? :P

Link to comment
Share on other sites

Oui exactement. La proposition de loi a juste été adopté par le parlement le 27 janvier 2016. Mais Elle a bien été promulgué le 2 février 2016 et écrite au journal officiel un jour après. C'est le mois de fevrier 2016 à retenir et qui est important pour cette loi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...