Jump to content

Stage pharma avant P2


margaux-l
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

Salut!

Je viens d'apprendre que les dates du stage de 6 semaines en officine sont en fait prédéfinies, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de modifier un peu les dates ou s'il y avait des étudiants qui ne pouvaient vraiment pas le faire et qui ont pu le faire à la fin de l'année de P2 en restant en midi Pyrénées?? merci! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Je dévie un peu le sujet, mais est ce qu'en dentaire il y a un stage à faire pendant les vacances ? 

 

Merciii :) 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Shtomal a dit :

Salut !

 

Je dévie un peu le sujet, mais est ce qu'en dentaire il y a un stage à faire pendant les vacances ? 

 

Merciii :) 

Coucou! 

 

Il me semble qu'à la rencontre interfillière on m'avait dit qu'il y avait un stage 2 semaines avant la rentrée ;) Comme médecine 

 

Mais je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, à confirmer 

Révélation

@Shtomal Et au passage félicitations pour ton millième message :wub::wub:

 

Link to comment
Share on other sites

J'approuve ce qu'a dit Ali @Shtomal :) Je te laisse le message qu'un 2ème année avait pris soin de m'écrire! cc @Elvis ;) 

 Alors au début de l'année, il y a un stage d'initiation au soin d'une semaine qui se déroule dans les services d'odontologie des Hôpitaux de Toulouse (il y a 2 sites, un à Rangueil qui est collé à la fac, et un deuxième à l'Hôtel Dieu). C'est un stage d'observation surtout où l'on peut assister à des intervention de "routine" comme des détartrages, traitement de carie, avulsion de dent...

Bonne journée :P

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, etou a dit :

 

Bonjour margaux-l,

Effectivement, il y a un stage officinal d'initiation entre la fin de la PACES et la P2 pharma.

Les dates sont imposées : il faut que tu choisisses 6 semaines parmi un créneau imposé de 7 semaines.

Il s'agit d'environ mi-juillet à début septembre.

 

Tu as effectivement la possibilité de le faire à la fin de la P2 si empêchement,

mais il faut voir avec l'administration, au cas par cas.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur la pharmacie ou les autres filières ! :) 

Merci pour ta réponse!! Et c'est possible par hasard de faire le stage en 2 coupures? Enfin par exemple sur le créneau des 7 semaines: 3 semaines 1 semaine sans stage et re 3 semaines? Et est-ce que quelqu'un sait si l'administration est plutôt stricte ou laxiste sur les dérogations? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 10 heures, Shtomal a dit :

Salut !

 

Je dévie un peu le sujet, mais est ce qu'en dentaire il y a un stage à faire pendant les vacances ? 

 

Merciii :) 

Comme l'a bien dit @Magnum, il y a bien un stage en odonto.
Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP, je répondrai volontiers à toutes tes questions sur cette filière. ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Membre d'Honneur

 

Bonjour @AP98,

Le mieux est que tu t'adresses directement à l'administration :) 

Néanmoins, la faculté est assez stricte sur les modalités de stage, donc à voir avec eux ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...