Jump to content

physio muscu


Recommended Posts

Bonsoir ! 

Alors d'après moi j'aurai tendance à dire vrai non? Car effectivement on a écrit dans le cours que les FMSS ont un potentiel tardif négatif plus long que ceux des neurones; et dans mon cours sur les neurones : " période d’hyperexcitabilité = potentiel tardif négatif, un stimulus infraliminaire peut déclencher un PA. Car le potentiel de membrane est très proche du seuil d’ouverture des canaux voltage dépendant.":D

 

Après le cours que j'ai est peut être différent du votre vu que nous n'avons pas eu le même enseignement. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais essayer de te retranscrire ce que j'ai compris, après je suis vraiment pas une as de la physique haha. Mais en gros cette période se situe entre le seuil d'ouverture des canaux pour déclencher le PA, et le potentiel de membrane. Ce qui fait que même si tu donnes un situmulus qui dans une situation ou la membrane est à son potentiel de repos n'aurai pas atteint le seuil d'ouverture des canaux voltage dépendants, et bien ici il pourra les atteindre. Car la membrane est un peu excitée, elle a moins a parcourir pour atteindre le seuil, je sais pas si c'est compréhensible haha, peut être avec une image : ici on est au niveau du 3, donc c'est bien hyperpolarisable 

 

Ah je crois que je comprend comment vous le comprenez et oui ça se contredit du coup ... 

Peut être qu'il faut faire la différence entre hyperexcité et qui est donc hypoexcitable et hyperexcitable qui est donc hypoexcité, je sais pas si vous voyez ou je veux en venir ? 

Edited by ggath
Link to comment
Share on other sites

Euh... Malgré toute ma bonne volonté, et ton explication complète, j'ai du mal à visualiser... Si un tuteur/tutowien motivé passe par là pr essayer de reprendre ce qu'a dit ggath (merci encore:wub:) je suis preneuse, sinon je verrai en perm :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, pépé98 a dit :

oh Yes merci Victor ! justement c'était la période réfractaire qui me bloquait mais en faisant abstraction je vois tout a fait !! merci pour cette explication du tonnerre !:wub:

ben moi aussi je sais jamais quand la prendre en compte, mais @Shtomal m'avait expliqué que c'était un pb d'échelle en fait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...