Jump to content

Je vieillis


La_Reine_Rouge

Recommended Posts

Salutations -_-

 

On est d'accord que Row et Khan rangent le vieillissement en 3 catégories :

- avec pathologie/handicap

- habituel/usuel

- réussi

Sauf qu'il semblerait que suite à cette partie, la prof change de classification ? :

- avec pathologie/handicap : 5 à 10%

- usuel : 55%

- fragile : 20 à 30%

- réussi : elle donne pas de % mais j'imagine que c'est du 5 à 10% ?

 

Voilà une confirmation et/ou une correction sont les bienvenues ! :wacko:

 

Révélation

M

Révélation

E

Révélation

R

Révélation

C

Révélation

I

Révélation

:)

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

je ne sais pas si c'est réellement ça, mais c'est exactement ce que j'ai compris et noté...

 

Révélation

tu vas me valoir bcp de sous en droits d'auteur pour copie du système de spolier dans un spolier 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

je ne sais pas si c'est réellement ça, mais c'est exactement ce que j'ai compris et noté...

 

  Masquer le contenu

tu vas me valoir bcp de sous en droits d'auteur pour copie du système de spolier dans un spolier 

 

Alors ça doit être ça merci :P

 

Révélation

J'ai racheté le brevet désolé, flemme d'attendre 20 ans pour qu'il tombe dans le générique ''eheheh''

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ValentineDk a dit :

Salut !

Alors c'est ce que j'avais noté aussi, je pense qu'on peut supposer que le vieillissement fragile se situe à peu près entre le pathologique et l'usuel puisque le prof l'avait expliqué comme une sorte de "descente des marches" : un vieillissement usuel qui, quand il est exposé à un stress, descend de façon irréversible, petit à petit, vers le vieillissement patho :)

Oui merci ! Par contre c'est réversible plutôt non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! j'avais également compris réversible et instable, après c'est possible que je me sois trompé. 

Aussi, je pense que le vieillissement fragile elle l'a cité pour mettre en relation avec la vulnérabilité tu crois pas ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! j'avais également compris réversible et instable, après c'est possible que je me sois trompé. 

Aussi, je pense que le vieillissement fragile elle l'a cité pour mettre en relation avec la vulnérabilité tu crois pas ? 

Oui oui cela concerne les personnes fragiles et vulnérables ;)

Mais c'est effet réversible en trouvant les causes, c'est pour cela qu'il existe indicateurs : fonction musculaire pour la sarcopénie, statut nutritionnel etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors oui en effet il peut y avoir des événements irréversibles (fameux "stress") qui conduisent vers la dépendance mais également des évènements réversibles qui peuvent eux être réglés à l'aide de sport, d'une meilleure alimentation,...

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ValentineDk a dit :

Salut,

Alors oui en effet il peut y avoir des événements irréversibles (fameux "stress") qui conduisent vers la dépendance mais également des évènements réversibles qui peuvent eux être réglés à l'aide de sport, d'une meilleure alimentation,...

ok merci Valentine 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! Je ne sais pas trop si c'est moi ou de l'année dernière par mon tuteur mais en tout cas dans mon cours, j'ai que le vieillissement réussi concerne une grande majorité, c'est pourquoi il ne faut plus regarder l'âge chronologique lors de la prise en charge du patient.. Bref du coup ça ne colle pas du tout avec le chiffre que @Chopin donne (je suis d'accord sur tout le reste et je me suis surement trompée mais je préfère être sûre)! 

 

Du coup voilà j'attend plus une confirmation de mon erreur ahah! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...