Jump to content

Parcoursup


Florian
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

Salut :5_smiley:

 

Voulant être prudent, j'ai décidé de m'inscrire sur parcoursup, un peu tard c'est vrai :7_sweat_smile:

 

J'ai plusieurs questions vis à vis de la plateforme 

Etant primant, si n'ayant rien cette année, je veux redoubler d'où ma première question dans les vœux faut-il mettre "paces" en plus d'un autre ? Ensuite, comment se passe le redoublement, il est interne si j'ai bien compris, du coup si je suis pris dans la filière envisagée en cas d'échec est-il possible de refuser au dernier moment pour le redoublement ? (je pense que oui mais j'ai pas envie de faire de bêtises :3_grin:)

 

Je sais pas si j'ai été vraiment clair 

 

Merci beaucoup bonne fin de soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut! Primante un peu perdue qui n'a pas saisie ça chance pour faire son dossier sur parcours sup.. Je suis rassurée de ne pas avoir besoin de m'inscrire pour redoubler. Mais je me demande (dans le cas où je sois prise cette année) si il me fallait avoir fait le voeux sur ce site en avance pour l'école de kiné (par exemple) ou pas ? 

J'espère être claire, merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Si je ne me trompe pas, ta question est : faut il s'inscrire à parcours sup pour accéder à une filière du concours Paces ? La réponse est non, tu pourras t'inscrire en kiné si tu est dans le NC après les résultats, sans passer par parcours sup ;) . De même pour le reste des filières.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

salut salut!!

je passe juste par là pour demander si on redouble on n'a pas besoin de s'inscrire sur parcours sup non? enfin je veux dire je pourrais directement me réinscrire à la fac pour mon année de doublante sans passer par parcours sup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, grumpybee a dit :

salut salut!!

je passe juste par là pour demander si on redouble on n'a pas besoin de s'inscrire sur parcours sup non? enfin je veux dire je pourrais directement me réinscrire à la fac pour mon année de doublante sans passer par parcours sup ?

Oui pas besoin de parcoursup pour redoubler ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...