Jump to content

Poly entrainement


Dine
Go to solution Solved by Sarahbbcch,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des deux items qui me posent problème, je ne comprends pas quel info du QCM permet de mettre la A vraie?

https://www.noelshack.com/2018-09-1-1519662749-capture-d-ecran-2018-02-26-a-17-29-13.png

Et pour ce QCM, je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux.

https://www.noelshack.com/2018-09-1-1519667062-capture-d-ecran-2018-02-26-a-18-41-41.png

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pour la A: Normalement en Scatchard, tu obtiens une droite. Là tu as une courbe que l'on pourrait séparer en 2 droites de pentes différentes: ça veut dire que tu as 2 types de récepteurs avec des affinités différentes. C'est ce qu'explique Senard en médicament!

Pour la C je ne peux pas t'aider :/

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Concernant l'item C du deuxième QCM voici l'explication : Les statines, en inhibant la HMG-CoA réductase, bloquent non seulement la production endogène de cholestérol dans le foie mais aussi secondairement la synthèse de coenzyme Q10, expliquant la chute observée des niveaux de cet antioxydant endogène liposoluble, chez certaines personnes traitées par ces médicaments. Je te met un petit schéma qui devrait t'aider à visualiser : cholesterol.jpg

Du coup pour conclure les statines inhibent la production de Coenzyme Q. :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je pense que Sarah a répondu à l’item D et non au C !

Le traitement par les statines est efficace pour les hypercholestérolémies familiales hétérozygotes.

Pour les homozygotes ses effets sont moindres et les statines ne sont donc pas « efficaces ».

Il me semble qu’il l’avait précisé l’an dernier à l’oral. Je ne sais pas si ça a été le cas cette année !

 

N’hesite pas à nous faire signe si cette explication ne te suffit pas ;)

Edited by Elinea
Link to comment
Share on other sites

Il me semblait bien oui ^_^

Du coup, merci beaucoup, je me demandais justement si c'était le fait que ce soit " homozygote " qui rendait l'item faux et j'ai ma réponse aha! Du coup c'est niquel, merci :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...