Jump to content

Remarque colle du 01/03


LATORTUGA

Recommended Posts

Bonjour et merci pour la colle

QCM 6) d- une glande endocrine ne peut elle pas aussi produire des facteurs qui agissent de manière autocrine comme pour réguler la production d'hormones ? 

QCM 11) e- d'après le diapo de M Parini, la FSH est rétroinhibée par les oestrogènes chez la femme et la testostérone chez l'homme tandis que la LH est la seule aussi rétro inhibée par la progestérone donc je l'aurais compté faussie, la rétro inhibition jouant sur la régulation de la libération.

QCM 17) e- notion pas encore vue cette année

QCM 19) b- d'après moi le diapo de M Chaynes disait que la mise en place debout et la marche a 4 pattes apparaissaient dès la 9ème semaine même si le phénomène s'accentue a 13 mois. 

Edited by Morgane-K
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la colle!

 

QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH

QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, 123678MLIMP a dit :

Bonjour, merci pour la colle!

 

QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH

QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas

Tu as oublié de diviser -1 (référence a la concentration) par 1/2 c'est pour cela que tu trouve 9,2 mais c'est vraiment 9,7 la réponse

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, 123678MLIMP a dit :

Bonjour, merci pour la colle!

 

QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH

QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas

d'accord avec toi pour a 21 A

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

6D : oui les hormones sécrétées peuvent avoir une action sur la glande mais Parini dit bien que les hormones ne sont pas concernées par l'action autocrine 

 

11E : c'est vrai que la progesterone et l'oestrogene sont pas les mêmes hormones, ça passe faux du coup

 

Bon week end :wub:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous :)

Alors 

La 18 C passe faux car en effet c'est un rôle accessoire et non essentiel 

La 19 B reste vrai car autour du 13 ème mois il y a bien apparition de la marche. La date ne concerne pas l'apparition de la courbure lombaire. 

La 21 A, l'Atlas a la forme d'une cupule concave dans tout ses plans. L'item reste vrai. 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Je vois qu'il n'a pas été cité mais pour moi l'item 32a "L'os coaxal est composé de 3 os" compté vrai, en cours il est bien dit que l'os coxal est un seul os et qu'il avait trois noyau embryologique mais il n'est pas question de 3 os à part entière.

 

Voilà, remarque un peu tardive pour la correction mais tant pis, merci pour la colle !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, en effet je suis d'accord avec toi, c'est très ambigu, mais tu as bien raison, il est + correct selon moi de dire que l'os coxal provient de 3 noyaux embryologiques plutôt que de dire qu'il est composé de 3 os, mais on pourrait aussi dire que ces noyaux embryologiques ont formé différents os qui se sont fusionnés par la suite :lol: 

Quoi qu'il en soit, c'est à confirmer par les RM

 

Passe une bonne fin de journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Oui il est vrai que l'item est ambiguë. En effet, l'os coxal est 1 seul os composé de 3 zones, 3 origines embryologiques : illeon, ischium et le pubis. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...