Ancien du Bureau LATORTUGA Posted March 1, 2018 Ancien du Bureau Posted March 1, 2018 Bonjour, veuillez poster ici vos remarques concernant la colle d'aujourd'hui d'anat/ physio. Bonne journée ! Quote
Morgane-K Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 (edited) Bonjour et merci pour la colle QCM 6) d- une glande endocrine ne peut elle pas aussi produire des facteurs qui agissent de manière autocrine comme pour réguler la production d'hormones ? QCM 11) e- d'après le diapo de M Parini, la FSH est rétroinhibée par les oestrogènes chez la femme et la testostérone chez l'homme tandis que la LH est la seule aussi rétro inhibée par la progestérone donc je l'aurais compté faussie, la rétro inhibition jouant sur la régulation de la libération. QCM 17) e- notion pas encore vue cette année QCM 19) b- d'après moi le diapo de M Chaynes disait que la mise en place debout et la marche a 4 pattes apparaissaient dès la 9ème semaine même si le phénomène s'accentue a 13 mois. Edited March 1, 2018 by Morgane-K Quote
123678MLIMP Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Bonjour, merci pour la colle! QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas Quote
Morgane-K Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 il y a 8 minutes, 123678MLIMP a dit : Bonjour, merci pour la colle! QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas Tu as oublié de diviser -1 (référence a la concentration) par 1/2 c'est pour cela que tu trouve 9,2 mais c'est vraiment 9,7 la réponse Quote
123678MLIMP Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 il y a 13 minutes, Morgane-K a dit : Tu as oublié de diviser -1 (référence a la concentration) par 1/2 c'est pour cela que tu trouve 9,2 mais c'est vraiment 9,7 la réponse Ah oui exact merci! Quote
mmolezzini Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Bonjour et merci pour la colle ! QCM 18.C compté vrai hors il me semblait que la protection de la moelle épinière ne constituait qu'un rôle accessoir de la colonne vertébrale... Quote
mariec3003 Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Bonjour et merci pour la colle Qcm 18 C: compté vrai alors que Mr Chaynes précise bien que ce n'est qu'un rôle accessoire et non pas "essentiel" comme le précise l'item. Quote
kikilefada Posted March 1, 2018 Posted March 1, 2018 Il y a 6 heures, 123678MLIMP a dit : Bonjour, merci pour la colle! QCM 1E : elle devrait être fausse, le calcul est juste mais le résultat est faux, je trouve 9,2 pour le pH QCM 21A : il n'est pas précisé de quoi on parle pour la concavité, même si je pense qu'il faisait référence aux fovéas articulaires crâniales de l'Atlas d'accord avec toi pour a 21 A Quote
Manoooon Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 Bonjour, je suis d'accord avec la 18C, la 19B et la 21A Merci pour la colle !! Quote
carsooon Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 Bonjour ! 6D : oui les hormones sécrétées peuvent avoir une action sur la glande mais Parini dit bien que les hormones ne sont pas concernées par l'action autocrine 11E : c'est vrai que la progesterone et l'oestrogene sont pas les mêmes hormones, ça passe faux du coup Bon week end Quote
dam Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 salut a tous Alors La 18 C passe faux car en effet c'est un rôle accessoire et non essentiel La 19 B reste vrai car autour du 13 ème mois il y a bien apparition de la marche. La date ne concerne pas l'apparition de la courbure lombaire. La 21 A, l'Atlas a la forme d'une cupule concave dans tout ses plans. L'item reste vrai. Quote
Thibs_2 Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 Salut ! Je vois qu'il n'a pas été cité mais pour moi l'item 32a "L'os coaxal est composé de 3 os" compté vrai, en cours il est bien dit que l'os coxal est un seul os et qu'il avait trois noyau embryologique mais il n'est pas question de 3 os à part entière. Voilà, remarque un peu tardive pour la correction mais tant pis, merci pour la colle ! Quote
Ancien du Bureau Tekin Posted March 2, 2018 Ancien du Bureau Posted March 2, 2018 Salut, en effet je suis d'accord avec toi, c'est très ambigu, mais tu as bien raison, il est + correct selon moi de dire que l'os coxal provient de 3 noyaux embryologiques plutôt que de dire qu'il est composé de 3 os, mais on pourrait aussi dire que ces noyaux embryologiques ont formé différents os qui se sont fusionnés par la suite Quoi qu'il en soit, c'est à confirmer par les RM Passe une bonne fin de journée ! Quote
Thibs_2 Posted March 2, 2018 Posted March 2, 2018 D'accord oui c'est vrai qu'il y avait plusieurs façons de le tourner donc peut être pas assez complet Merci Quote
dam Posted March 3, 2018 Posted March 3, 2018 Salut ! Oui il est vrai que l'item est ambiguë. En effet, l'os coxal est 1 seul os composé de 3 zones, 3 origines embryologiques : illeon, ischium et le pubis. Quote
Recommended Posts