Jump to content

Annales S2


Shtomal

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je vois beaucoup de gens faire les annales dès le début du quad.

Alors au premier, puisqu'on avait pour la plupart des matières que des annales de raguiez (voir purpan et pour les maths les trois facs), les faire pendant les révisions était suffisant ; mais pour le S2, pour la plupart des matières, il y a les annales des trois facs à faire.. Et du coup, je me demandais si ca valait le coup de les commencer maintenant, ou plutot d'attendre encore un petit peu ! :P 

 

 

Voilà :) Merci à ceux qui me répondront :) 

Link to comment
Share on other sites

Cc :P

 

En attendant l'avis d'un P2, c'était juste pour te montrer qu'il y en a pas tant que ça par rapport au S1 !

UE5 + les spés : bon là rihanna dire c'est la paradis, l'équivalent de l'UE4 

UE3bis : la partie physique n'est valable que jusqu'à 2014 sachant qu'on connaît déjà pas mal certains qcm avec la colle donc là c'est catastrophique :P la partie physio est équivalente à l'UE3 voir un peu + (mais le manque de physique compense malheureusement) mais je trouve qu'aborder les annales dès maintenant n'est pas dérangeant (surtout pour la partie Tack car pour Arnal on a déjà des qcm sur moodle)

 

UE6 : Rangueil + Purpan certes mais le fil rouge change d'année en année, pas mal de qcm sont HS et surtout tout est mélangé, cependant à ce stade du semestre on peut faire 15 qcm /30 je trouve ça propre

UE7 SSH : sans commentaire mdr je vois pas comment on peut se corriger sans grille de réponse

UE7 SP : surtout important pour voir ce qui retombe en qcm mais bon je t'apprends rien !

 

UE8 recherche : y'a quasiment rien, sachant que y'a 15 qcm /annales et donc globalement 1 qcm /chapitre, sauuf pour l'immuno où faire des annales (purpan/rangueil) est je pense très important pour l'entraînement

 

 

Voilà mon humble avis :ph34r:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

 

En effet, il y a certaines matière ou je me douais qu'on n'avait pas beaucoup, pour le reste, je pense que je vais y réfléchir encore un peu :) 

 

 

Merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Alors déjà il y a plusieurs écoles, car certains font les annales en permanence tout le long de l'année.

Personnellement je me rappelle que beaucoup d'annales du S2 ne sont plus vraiment dans le programme. Notamment l'anatomie où pas mal de prof change donc les questions ne sont pas forcement les mêmes. Pareil avec les médocs, la SP la SSH sans correction officielle. Si jamais tu as du temps et que tu as finis les qcms du Tat, tu peux commencer par les vielles annales genre 2012, 2013, 2014 car de toute façon il vaut mieux se concentrer sur les 3 dernières années pendant les révisions ^^. (2017 / 2016 / 2015). Trois semaines de révisions tu peux te caler une année par semaine ^^.

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Juste pour rajouter un troisième avis :P 

 

Personnellement j'ai toujours trouvé le temps de faire toutes les annales d'UE5 et de spé que l'on a dans les polys pendant la période de révisions ! (en comptant les 2 semaines libres avant la dernière semaine de cours).

Les autres matières comme la SP et SHS c'est plus dur de toutes les faire car la SHS n'a pas de correction et les données de la SP changent en permanence... Je n'en ai fait que quelques unes, étalées de manière régulière pendant les révisions... Dans tous les cas essaie peut être de les faire par ordre chronologique, commencer par celles qui remontent le plus (comme "entrainement") puis finir avec les plus récentes car seront bien plus représentatives du concours ! :D

 

Bonne continuation et bon courage :wub:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...