Jump to content

Prévention primaire et dépistage


Flora66
Go to solution Solved by W1969,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il me manque la première diapo du deuxième cours sur la prévention primaire et dépistage. Celle avec le genre de tableau qui résume prévention primaire, secondaire et tertiaire. En fait je l'ai prise en photo avec mon téléphone mais avec ce fichu fond bleu c'est impossible de déchiffrer quoi que ce soit. J'ai eu le temps en cours de n'écrire que tout ce qui concerne la prévention primaire. Il ne me manque donc que la prévention secondaire et tertiaire. (J'ai aussi regardé sur les fiches de cours du poly de santé publique mais ce tableau n'y figure pas).

 

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir cette diapo ou uniquement la partie manquante ce serait vraiment très gentil :D

 

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !
Je n'ai pas respecté le modèle du schéma mais je crois que ce n'est pas grave.

 

Prévention secondaire

Diminution de la prévalence/sévérité. Sujets malades asymptomatiques ou symptomatiques.

Mise au point de nouveaux outils de dépistage non invasifs et meilleure prise de charge des phases précoces de la maladie.

Prévention tertiaire

Diminution des séquelles/handicaps. Sujets dans une phase avancée de la maladie.

Meilleur repérage des sujets à risque de complications et amélioration de la prise en charge (médicale et communautaire) des formes terminales de la maladie.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Préventon primaire : Amélioration de la prise en charge des facteurs de risque connus et utilisation de nouveaux facteurs de risque (génétique, modes de vie)

Diminution de l'incidence

Sujet à risque

 

Prévention secondaire : Mise au point de nouveaux outils de dépistage non invasifs et meilleure prise en charge des phasees précoces de la maladie

Diminution de la prévalence sévere

sujets malades asymptomatiques ou symptomatiques

 

Prévention Tertiaire : Meilleur repérage des sujets à risque de complications et amélioration de la prise en charge (medicale et communautaire) des formes terminales de la maladie

Diminution des sequelles/handicaps

Sujets dans une phase avancée de la maladie 

 

(il manquait les trucs à la fin dans ce qu'à dit EAL, j'avais la flemme d'enlever ce qu'il a deja dit :P )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...