Jump to content

Spé


Valou
Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

Salut ! 

Avant les résultats j'avais fait des choix de spécialités excluant pharma car cela ne m'intéresse pas et je préfèrerais dentaire. Cependant j'ai peur que mon classement au S1 ne me permette pas d'avoir dentaire cette année (je suis doublante) mais je sais qu'il est convenable pour pharma et j'ai entendu parlé d'une passerelle pharma --> dentaire en P2 du coup je voudrais éventuellement rajouter pharma à mes voeux du moins pour me laisser le temps de réfléchir sans me fermer des portes mais comment faire sachant que je me suis déjà inscrite à toutes les spé sauf pharma ? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je m'étais renseigné pour cette passerelle @Valou

En gros, si tu pars en pharma, il faudra que tu arrives au stade de licence (3eme année pharma) pour pouvoir postuler pour la passerelle. Je crois qu'elle est assez compliqué à avoir, mais c'est faisable.
C'est aussi possible avec une licence de bio ou autre car peut importe le cursus, du moment ou tu as une license/master/doctorat, tu peux postuler à la première année d'une filière (sans concours paces) :) Mais les places sont chères et il faut avoir un dossier solide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, @chocolatine, je ne sais pas exactement mais dans la mesure ou kiné est également accessible par le biais de STAPS je pense qu'il doit y avoir des passerelles. Quitte à tenter STAPS par exemple, et il me semble qu'il y a également une 3e voie d'accès mais je ne m'en souviens plus, tu dois avoir les infos sur leur site :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !! 

 

Je ne veux pas déprimer tout le monde ou quoi que ce soit, mais je m'étais renseignée et je vais vous dire ce qu'on m'avait dit : 

 

En gros, il me semble que les études de Pharma sont très dures en P2 et troisième année.. Et il faut etre sacrément motivé à faire ces études pour tenir le coup... Du coup, on m'avait déconseillé de partir en Pharma dans l'unique but de faire la passerelle, qui d'autant plus, est très compliquée à avoir... 

 

Après, si Pharma vous plait, foncez parce que ce sont de superbes études, donc dans le """"pire"""" des cas, vous pourrez continuer dans cette voie ; mais si vous êtes dans le même cas que moi (c'est à dire que les études de Pharma ne vous plaisent pas plus que ça), on m'avait déconseillé de faire ca ... 

 

Voilà, c'était juste pour prévenir ! 

 

Bon courage à vous ! 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...