Jump to content

P2 ou doubler


Cath
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j’ai une question , si quelqu’un a  une éventuelle idée de la réponse je prends  :

je suis à Rangueil, avec 13,5 de moyenne : est ce que je peux encore espérer passer primant en médecine ?

Je me torture un peu trop l’esprit, du coup je viens demander conseil aux P2... 

Edited by Sc22
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

Alors 160 ce n'est pas impossible, mais cela reste quand même très très compliqué :(. Il ne faut rien lâcher, mais c'est assez loin pour arriver dans le NC, à moins de tout déchirer au concours du S2 (cela arrive, surtout si le quad te plait plus et que tu es doué en Recherche / SSH).
Si je me fie à la note du premier recalé / dernier prit de l'année dernière (attention ! cela change d'année en année),

il faudrait que tu passes à 14,5 de moyenne générale au minium, donc que tu réussisses à avoir 15,5 - 16 de moyenne au S2, avec de très bonne notes dans les spés.
C'est très dur, pas infaisable. Dans tout les cas, tu as un très très bon classement pour primant, donc si jamais tu dois redoubler, tu as de fortes chances de l'avoir en doublant ;).

Les notes cette année ont l'air haute comme l'année dernière (avant on disait plus 13,9 - 14 de moyenne pour le derniers pris).

J'espère que cela t'aidera à arrêter de ressasser ton classement pour donner ton maximum pour ce joli S2. Il ne faut pas avoir de regret ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

D'accord merci beaucoup, 

bon qui ne tente rien n'a rien, et puis ça me servira pour l'année pro au cas où, je vais bosser au maximum :D

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Zujiptica a dit :

13,9 - 14 de moyenne pour le derniers pris

 

Le top 100 étant aux alentours de 14.5 cette année au premier semestre, je sais que ça baisse au second mais je pense que ce sera plus haut #instantdémoralisation

 

En tout cas félicitation pour ton résultat et bon courage ne lache rien :wub:

 

EDIT : @Zujiptica avait précisé avant, au temps pour moi :P

Edited by Shiva
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci Shiva :wub: je sais que ça parait impossible mais je vais quand même essayer... on sait jamais ! merci à vous deux en tout cas, les compliments et les conseils ça fait toujours beaucoup de bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Moi je suis arrivé dans ma fac avec 1 mois de retard du coup j’ai pas eu la moyenne 8… au s1 (je connais pas mon classement)  et on est 930 pour 118 en médecine je me demande si c’est encore possible de rattraper 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

il y a 10 minutes, Invité Sami a dit :

Moi je suis arrivé dans ma fac avec 1 mois de retard du coup j’ai pas eu la moyenne 8… au s1 (je connais pas mon classement)  et on est 930 pour 118 en médecine je me demande si c’est encore possible de rattraper 

Tu es en PASS à Toulouse cette année ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...