Jump to content

Classement Pharma


Taxounagatta
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur
  • Solution

 

Bonjour,

 

Le dernier pris en pharmacie à Purpan dans le classement spé remonte environ vers les 130-140.

Cela correspond à peut près à 250-300 dans le classement général.

 

Ce ne sont que des chiffres indicatifs, car ils sont très année-dépendant

 

En pharmacie, il faut assurer la spécialité, car elle compte pour 70% de l'UE8 !

(contrairement aux autres filières ou la spé compte beaucoup moins que la recherche en UE8).

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

 

Bonjour,

 

Habituellement, le dernier pris en médecine a un classement général entre 80 et 90,

il est très rare voire exceptionnel que le classement du dernier pris en médecine dépasse les 95.

 

Ces chiffres sont, encore une fois, année-dépendants, et seulement là à titre indicatif 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Je reviens vers cet ancien post de février pour vous demandez si vous pensiez qu'il était possible d'avoir pharma en primante sachant que j'ai fini 328 au S1 ..... Je bosse vraiment à fond, et je suis classée dans les 100 premières du concours blanc d'aujourd'hui (sauf anatomie) ...

Merci d'avance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense qu'il ne faut pas se dire que des trucs sont impossibles. Certes tu es un peu loin, mais avec une super note a la spé (indispensable) et de bonnes notes au tronc commun c'est possible ! Après peut être que tu seras dans les derniers pris donc appelée pendant l'été mais tu peux peut être remonter encore plus. En tout cas ne te décourage pas et donne tout ce que tu as pour ce dernier mois ! 

Je me suis permise de répondre parce que j'avais enquêté haha 

Bonne journée ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour et merci pour ta réponse !  

J'ai déjà fait des annales et j'avais eu 15 mais je pense m'améliorer surtout sur les questions qui sortent tout le temps .... Je ne savais pas que c'était possible d'être appelé pendant l'été, du coup on peut pas faire le stage ? 

En tout cas merci beaucoup et bon courage à toi aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis haha. C'est déjà bien pour tes notes en annales, continue de voir avec la banque moodle et tu n'auras aucun mal à monter ! 

Alors si tu es appelée pendant l'été tu feras du coup le stage l'année d'après, je sais que certains ont déjà été appelé pendant l'été en ayant fait du 300 au premier quad, mais je ne connais pas leurs classements en spé et tronc commun du deuxième ... Et merciiii 

 

Alors pour être dans les 150 premiers je pense que il faut être au dessus des 12 de moyenne, après ça change d'année en années mais en c'est ce qu'on m'avait dit, vu que je souhaite aussi pharma on m'avait dit qu'avec du 12 de moyenne je serai prise normalement et dans le classement ça doit tourner autour des 150, mais rien de sur :D

Et puis ça varie aussi selon les facs, Maraicher je sais pas du tout à combien ça ramène :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui c'est ce que je comptais faire Merci bcp pour ton temps et ton témoignage :)

 

Tu avais fait un bon S1 ? En tout cas tu es très sympa j'espère que tu vas réussir et qui sait peut être qu'on se retrouvera ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

L'an dernier à Maraîchers avec 12.2 de moyenne j'étais 162 au classement général sans filière, donc c'est à peu près dans la fourchette dont vous parlez :) Donc normalement oui, avec une bonne note en spé pharma et 12 de moyenne à Maraîchers tu as pharma sans problèmes

Edited by Blop
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...