Jump to content

Académies


MirandAmbrosio

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Présentation brève : je suis en Terminale Scientifique ( quelle originalité ) et je souhaite donc, comme vous l'aurez compris, m'inscrire à la faculté de Toulouse. Je suis en proie à des questions diverses qui torturent mon esprit. Voici celle qui trotte le plus à l'intérieur de ma tête depuis maintenant quelques jours :

 

 ¤ N'étant pas de Toulouse, et étant actuellement dans un lycée lié à l'Académie de Clermont-Ferrant, y a-t-il un quelconque problème par rapport aux inscriptions ? Le fait que mon établissement ne soit pas lié à l'Académie de Toulouse a-t-il une quelconque influence sur ma demande d'inscription ? La faculté de Médecine de Toulouse sélectionne-t-elle proritèrement ceux de son académie ?

 

Je ne sais pas si je poste mon post au bon endroit, ni si ma question rencontrera sa réponse ici, mais bon qui ne demande rien n'obtiendra rien ! Merci de m'aider !

 

Mirand.

Link to comment
Share on other sites

Salut MirandAmbrosio,

 

Je me permet de te réponde car j'étais également dans ton cas, je viens de l'académie de Nice et j'ai pu m'inscrire à la faculté de Toulouse sans aucuns problèmes ! :)
J'étais passé par admission post bac puis je suis allée à toulouse en jullet faire mon inscription :)


 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ;)

 

Effectivement il ne faut pas être de l'académie de Toulouse pour s'inscrire en médecine à Toulouse, ils prennent tout le monde ^^

 

C'était également mon cas, j'ai fait le début de mes études dans l'académie de Caen (bien au nord dans ma chère Normandie natale) et je me suis inscrite sans problèmes à l'université de Toulouse ;)

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Laurine, il vient peut-être pour d'autres filières que médecine (ou en effet médecine a un numérus clausus très bas) ;)

Et puis peut-être qu'il souhaite aller ici car il aime la ville! ^^