Jump to content

La motivation suffit-elle à gratter assez de place du S1 au S2 en doublant ?


Guibanez

Recommended Posts

Bon alors, déjà : bonjour à tous ! 

Alors voilà la question est simple mais en doublant est-il possible d'avoir quelque-chose (puisque le rêve de Médecine, Odonto ou Kiné, s'éfface principalement..) en ayant fini 367 au S1 ? Je me doute que les réponses seront assez péjoratives mais remonter autant de place en un semestre j'en ai jamais entendu parlé (sauf une copine qui a fini 278 (par là) au S1 pour finir 69 au final : chapeau l'artiste) 

Sachez que je reviens de loins, j'ai du passer par une lettre de dérogation pour cette année (ayant fini dans les 500 l'an dernier) du fait d'un problème assez important et inopiné au début des révisions du S1 de primant qui m'a énormément affecté. Je n'ai pas su l'extérioriser mais je ne rejette pas la faute dessus, ça m'a un peu "pénalisé" disons. Si une personne connait un doublant qui était dans ma situation et qui a su retrouvé la lumière du succès n'hésitez pas à me répondre. 

Je reste motivé et je vais bosser 3 fois plus s'il le faut qu'au S1 pour mon S2.

Link to comment
Share on other sites

salut ! je pense qu'il te faudra plusieurs avis, qui seront tous différents, mais je vais te donner mon point de vue :

en primant j'ai assez mal classée au s1, et j'ai pu remonter une bonne centaine de place au second semestre grâce à une bonne motivation, et bu jusqu'à 22h tous les soirs. en classant 100 places au second semestre, je pense que c'est faisable pour toi pour pharma !! :)

en tout cas, bon courage et plein de motivation pour ce second semestre !!

bonne journée:D

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour :D

 

Je suis aussi de l'avis de pépé : 

Si jamais c'est vraiment ces études là qui t'intéressent au max, donnes tout pour avoir aucun regrets, bosse bien la spé pharma, elle a un gros coeff, donc tu peux aussi remonter grâce à ça.

 

Donc c'est évidemment faisable, si tu t'en donnes les moyens :D

Force à toi :wub:

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit @Ristretto bosse à fond la spé c'est la que tu peux reprendre des places aux personnes qui se rabattent faute de ne pas avoir ce qu'ils veulent ! Ils auront un 0 ou une mauvaise note sur un coeff non négligeable ! 

 

Couraaaage 

Link to comment
Share on other sites

Je vais bosser à fond les Spé, en plus de tout le reste bien sûr. J’ai retrouvé ma motivation. Aujourd’hui n’était pas un bon jour mais j’espère qu’avec tous vos conseils je vais y arriver. Je bosse toutes les Spé alors ? Juste pharma, tête et cou petit bassin et odonto alors ? (En plus du tronc commun bien sûr) 

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à te dire d'en bosser une à fond (pharma dans la mesure ou ça te plaît), de jouer le tout pour le tout, mais qui suis-je pour te dire ça? Attends les conseils des tuteurs santé (pour ne pas citer @Zujiptica) et d'autres :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Personnellement je te dirais de bosser uniquement la spé pharma (dans le cas où cette filière t'intéresse) , si tu veux vraiment avoir tes chances il vaut mieux se focaliser sur une seule filière! 

Pour ma part j'ai été légèrement au dessus de 300 au premier semestre, j'ai mis du temps à réaliser, mais une fois que c'était fait j'ai donné ce que je pouvais et je suis remontée de 35 places dans le classement général. Après il faut savoir qu'il faut vraiment avoir une bonne note en spé pharma, c'est ce qui fait la différence 

 

Courage ✊

Link to comment
Share on other sites

Mais les gars je ne veux pas pharma, ça ne plait pas. C’est parce qu’on parlé d’une passerelle pour ensuite revenir en médecine. J’ai toujours voulu médecine, depuis loioooongtemps !! C’est pour ça qu’en doublant, ayant fini 367 au S1 aujourd’hui je me dis que c’est cramé alors j’essaye de trouver des solutions.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Alors je vais donner mon avis en tant que simple tuteur car il s'agit plus d'une question d'OREO que Santé ^^.

Il y a 1 heure, Shiva a dit :

 Attends les conseils des tuteurs santé (pour ne pas citer @Zujiptica) et d'autres :wub:

Si tu ne me cites pas alors tout va bien :rolleyes:

Ce n'est jamais facile de faire face à un classement qui ne permet pas d'avoir ses choix. Tu est en effet trop loin pour Médecine / Dentaire / Kiné / Maïeutique. Il y a bien sur des petites histoires exceptionnelles. Mais il faut aussi comprendre que cela reste des exceptions. 

Je te conseille de te concentrer sur la spé pharma seulement. Bien entendu il faut qu'elle te plaise, et ne soit pas un choix par défaut, car c'est une filière exigeante avec beaucoup d'échec en P2.  Je viens de voir ta réponse.

 

Éventuellement, si tu gardes la motivation, tu peux tripler si ton problème de Primant est justifiable (certificat, etc). Certains de mes camarades de Promo sont d'anciens triplants qui sont très contents de leur choix.

 

Il y a bien des passerelles pour médecine en pharma, mais je te déconseilles fortement de faire pharma dans cette optique. Il faut te renseigner auprès du Tat OREO pour savoir qu'elles sont les autres passerelles.

C'est une journée dure mais il faut se poser les bonnes questions. Attends tout de même quelques jours pour avoir un peu de recul ;)

 

Bon Courage, et si jamais, je suis à l'écoute en messages privés. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Voilà c’est un peu difficile du coup. Il faut que je fasse un tour sur le Tat Oreo du coup. Comment on fait les messages privés déjà ? Tripler c’est une optique, mon parasite du S1 de primant est assez compréhensible je pense pour pouvoir s’en servir mais que dire en doublant, c’est peut être comme ça : les autres ont été plus forts. Tout ça est à mûrir mais ce n’est pas facile. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour les messages privés, il faut que tu cliques sur le pseudo d'un utilisateur et que tu cliques sur l'onglet message.  ;)

Si tu as une bonne justification, je pense que le triplement est plus simple que d'essayer une passerelle. Je te conseilles de commencer à te renseigner auprès de personne ayant vécu cette expérience pour savoir si tu pourrais réussir dans ce choix. Tu peux essayer de rattraper une partie de ton retard au S2 cette année si cela te motives.
Je comprends que c'est dur, attends 1 ou 2 jours peut être avant de prendre une décision.

Tu peux contacter @sarahjouve-haoues ou envoyer un mail à orientation@tutoweb.org .

 

Il y a de mémoire un post sur le triplement, jette un œil.

Courage :18_kissing_heart:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...