Jump to content

Errata colle n°3 19.02.18 - SANTE PUBLIQUE


Batwoman

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut tout le monde ! 

Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la partie SANTE PUBLIQUE de la colle !

 

En espérant que vous ayez apprécié votre entrée dans l'amphi sur Confession nocturne de Diam's  :4_joy::wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

C'est encore moi hehehe

 

Merci pour la colle :wub: j'ai vu qu'elle a été relue (trop coool) mais je râle quand même pour la forme (et surtout pour essayer de comprendre ok j'avoue) 

 

22B : J'ai compris du cours que la CIH 2 comprend activités et participation contrairement à la CIH1 qui se base sur les désavantages et incapacités. Alors que le terme déficience est conservé, sauf que le terme de l'item «contrairement» signifie que la CIH 1 ne s'y base plus, je pensais que c'était là le piège. Quelqu'un aurait compris comme moi? 

28B : L'état n'intervient pas indirectement? Via la prévention, l'éducation.. ? J'avoue que ce n'est pas un des cours où mon attention était à son paroxysme donc j'ai peut-être manqué un truc j'avoue :P

 

Merci encoreeee

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjouur, merci pour la colle! :D 

 

Pour remettre une couche, je suis d'accord pour la 22B

Par contre pour la 28B, je ne sais pas (j'ai pas répondu) je pensais que c'était vrai parce que ça me paraissait bizarre qu'il n'y ait que des actions directes mais finalement dans le diapo j'ai trouvé ça : 1519058210-capture-d-ecran-2018-02-19-a-

 

Du coup je veux bien qu'on m'explique aussi ;) 

Les coordinations c'est indirect non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous sommes ravi(e)s de votre passion pour la santé publique, cela nous fait très chaud au cœur....

Bref allons à l'essentiel : 

 

22B : effectivement l'item prête à confusion, puis que le fait d'avoir marqué "contrairement à" sous-entendait que on ne parlait de "déficience" que dans le cadre de la CIH 1 alors qu'il est bien clair dans le cours que le terme de déficence peut être employé dans les 2 cas :

       -le prof en parle dans la partie sur la CIH 1 en disant que ça conduit à des "incapacités" 

       -il en parle aussi dans la partie sur la CIH 2 en définissant de quoi il s'agit ("problème dans les fonctions organiques ou les structures anatomiques").

Attention : par contre, ce qui est sûr c'est que la CIH 1 parle de désavantage et d'incapacité alors que la CIH 2 parle de participation et d'activité.

Ainsi, écrit comme tel l'item est donc faux donc on le considérera faux à la correction

ITEM 22B passe FAUX

 

28B : Après re-vérification, et comme l'a dit AliPotter, dans les diapos : il est bien dit que l'état agit de manière directe + dans la coordination.

D'où le fait que nous ayons fait cet item en le comptant faux au départ.

Mais il est vrai qu'on peut se poser la question sur cette "coordination" qui pourrait être une action indirecte mais ce n'est pas clairement définit comme tel donc on ne peut pas l'affirmer.

Pour éviter une confusion supplémentaire on va donc annuler l'item.

Mais ne vous inquiétez pas, le cours sur "l'organisation de la santé en France" arrive bientôt, le rôle de l'Etat dans la régulation et tout ça sera beaucoup mieux définit ce qui éclaircira votre esprit!

ITEM 28B ANNULE

 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...