Élu Etudiant Batwoman Posted February 19, 2018 Élu Etudiant Posted February 19, 2018 Salut tout le monde ! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la partie SANTE PUBLIQUE de la colle ! En espérant que vous ayez apprécié votre entrée dans l'amphi sur Confession nocturne de Diam's Quote
Shiva Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Salut ! C'est encore moi hehehe Merci pour la colle j'ai vu qu'elle a été relue (trop coool) mais je râle quand même pour la forme (et surtout pour essayer de comprendre ok j'avoue) 22B : J'ai compris du cours que la CIH 2 comprend activités et participation contrairement à la CIH1 qui se base sur les désavantages et incapacités. Alors que le terme déficience est conservé, sauf que le terme de l'item «contrairement» signifie que la CIH 1 ne s'y base plus, je pensais que c'était là le piège. Quelqu'un aurait compris comme moi? 28B : L'état n'intervient pas indirectement? Via la prévention, l'éducation.. ? J'avoue que ce n'est pas un des cours où mon attention était à son paroxysme donc j'ai peut-être manqué un truc j'avoue Merci encoreeee Quote
petit_tonnerre Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Aussi d'accord avec Shiva pour la 22B, j'avais compris l'item comme toi Quote
TritonX100 Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Pour la 22b je suis d'accord aussi ! Quote
Shiva Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Merci pour cet engouement et la 28B quelqu'un se souvient des mots de la prof à ce sujet? Quote
petit_tonnerre Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Pour la 28B j’ai noté dans mon cours: « intervention de l’état: agit directement ou indirectement », du coup c’est vrai que ça concorde pas avec la reponse du qcm ! Quote
Shiva Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Merci ! Donc oui c'est étrange alors, attendons nos RMs Quote
AliPotter Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Bonjouur, merci pour la colle! Pour remettre une couche, je suis d'accord pour la 22B Par contre pour la 28B, je ne sais pas (j'ai pas répondu) je pensais que c'était vrai parce que ça me paraissait bizarre qu'il n'y ait que des actions directes mais finalement dans le diapo j'ai trouvé ça : Du coup je veux bien qu'on m'explique aussi Les coordinations c'est indirect non ? Quote
KitKat Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Bonjour à tous, Nous sommes ravi(e)s de votre passion pour la santé publique, cela nous fait très chaud au cœur.... Bref allons à l'essentiel : 22B : effectivement l'item prête à confusion, puis que le fait d'avoir marqué "contrairement à" sous-entendait que on ne parlait de "déficience" que dans le cadre de la CIH 1 alors qu'il est bien clair dans le cours que le terme de déficence peut être employé dans les 2 cas : -le prof en parle dans la partie sur la CIH 1 en disant que ça conduit à des "incapacités" -il en parle aussi dans la partie sur la CIH 2 en définissant de quoi il s'agit ("problème dans les fonctions organiques ou les structures anatomiques"). Attention : par contre, ce qui est sûr c'est que la CIH 1 parle de désavantage et d'incapacité alors que la CIH 2 parle de participation et d'activité. Ainsi, écrit comme tel l'item est donc faux donc on le considérera faux à la correction ITEM 22B passe FAUX 28B : Après re-vérification, et comme l'a dit AliPotter, dans les diapos : il est bien dit que l'état agit de manière directe + dans la coordination. D'où le fait que nous ayons fait cet item en le comptant faux au départ. Mais il est vrai qu'on peut se poser la question sur cette "coordination" qui pourrait être une action indirecte mais ce n'est pas clairement définit comme tel donc on ne peut pas l'affirmer. Pour éviter une confusion supplémentaire on va donc annuler l'item. Mais ne vous inquiétez pas, le cours sur "l'organisation de la santé en France" arrive bientôt, le rôle de l'Etat dans la régulation et tout ça sera beaucoup mieux définit ce qui éclaircira votre esprit! ITEM 28B ANNULE Merci à tous ! Quote
Recommended Posts