Jump to content

errata médicament


jujup31

Recommended Posts

QCM 13: "A propos des canaux VOC"

comme les items B et E parle de LGIC et de IPP qui ne sont pas des VOC les items devraient être faux normalement non ?

et aussi pour le tramadol monsieur segnard l'avait donné comme exemple de médoc spécifiques  (QCM 8 E)

et enfin qcm 14 C : la liaison de CGRP ou ADM est dépendante de la protéine RAMP associée

 

Edited by jujup31
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, excusez moi de vous déranger en cette fraiche nuit de Février. Mais je me dois de vous poser cette question des plus simplette :

Pourquoi l'item C du QCM 14 est il vrai ?

je cite : "La liaison du CGRP ou adrénomedulline (ADM) est indépendante de la protéine RAMP associé au récepteur"

en effet pour moi il y a indépendance de la protéine RAMP.

Merci de m'éclairer à ce propos, sur ce chocolat et tendresse à vous tous le TAT 

Edited by lemajordetapromo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

QCM 13 : la correction ne change pas. En effet on a dissocié intitulé de l'énoncé / contenu des items mais notre but n'était pas de piéger là dessus. On y fera attention la prochaine fois que l'on rédigera les QCMs.

 

QCM 8D : Dans votre cours, on l'utilise comme exemple de médicament spécifique, pour montrer que la spécificité est une notion très relative... En théorie, le tramadol n'interagit qu'avec les récepteurs µ aux opiacés, mais en réalité il a également d'autres cibles (récepteurs 5HT2C à la sérotonine entre autres) responsables de ses effets latéraux.

 

QCM 14 :  si l'on invalide le gène de RAMP (= absence de RAMP), la liaison des ligands est tjs possible, seule la signalisation est bloquée = liaison indépendante de RAMP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...