Jump to content

RXR


AndyR
Go to solution Solved by W1969,

Recommended Posts

  • Solution

Mmmh alors je la retrouve pas dans mon cours mais il me semble qu'il avait dit que c'est un recepteur nucléaire qui s'associe à la Vitamine A 

il est actif quand il forme un heterodimere avec l'acide rétinoique, qui peut aussi former des homodimere mais beaucoup plus rare. 

j'etais sûr de l'avoir noté mais je le retrouve pas donc j'te dis ça quand meme au cas ou ça te rappelle quelque chose mais moi à ta place j'me ferais pas trop confiance XD

 

(j'men rappelle parce que sur le coup j'avais mal entendu et j'ai ecris ericsere ou un truc comme ça, et j'me suis auto foutu de ma gueule comme quoi ça sert d'être con des fois.)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le récepteur RXC mais dans le cours de physio où j'ai bien une explication qui correspond à celle de W1969..

Leçon 3, structure des récepteurs intranucléaires--> site DBD : le plus souvent, le récepteur forme un hétérodimère avec le recepteur aux retinoides (RXC) ce qui favorise l'interaction avec la zone promotrice des gènes"

Satisfait ? :)

Link to comment
Share on other sites

Ssadeghi c'est bien RXR regarde wikipedia confirme http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_X_des_r%C3%A9tino%C3%AFdes

tu as du mal entendre 

lui je sais pas mais moi OUI ! XD j'me suis rappellé d'un truc de plus d'une semaine sans l'avoir revu et en ressortant exactement la bonne definition, vous êtes priez de m'appeller Madame jusqu'à la fin de l'année :3

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...