Jump to content

question toulouse tech


ncm
Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

salut salut! 

afin de ne prendre aucun risque, je souhaiterai postuler en parallèle à la passerelle toulouse tech, n'ayant pas pu aller a l'heure d'info mardi je me pose quelque question. 

Je n'ai pas très bien compris s'il fallait postuler après les résultats de mai afin de donner toute les notes pour chaque UE ou si on pouvait postuler en envoyant seulement les résultats du S1 (donc dès février/mars).  De plus faut il le mettre dans ses vœux sur parcourssup ? 

j'ai fait quelque recherche mais ca reste très flou pour moi 

dernière question, il y a eu un sujet il y a quelque jours ou certaine personne disaient que cette passerelle permettait un acces en 3 ème année et d'autre disaient en 1 ere année. du coup qu'en est-il vraiment? en sachant que j'ai trouver ce sujet (cf photo qui semble dire que l'entrée est bien en 3ème année)

merci par avance 

toulouse tech.png

Edited by noèm
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

De ce que j'ai compris : 

  • Tu t'inscris grâce au mail qu'il y a sur le diapo de moodle. 
  • Tu peux même demander plus d'info à la personne du mail :P 
  • Pas besoin de parcours sup
  • Besoin de dossiers de 1ère Tale, notes BAC, PACES, CV, lettre de motivation avant le 15 juillet je crois 
  • Tu entres en 3ème année directement après l'année de prépa Toulouse Tech (en fait, ça te fait zapper les deux années de prépa intégré).

 

EDIT : message modifié

Voilà :) 

Bon courage ! 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Shtomal a dit :
  • Besoin de dossiers de 1ère Tale, notes PACES, CV, lettre de motivation avant le 15 juillet je crois 
  • Tu entres en 3ème année directement (en fait, ça te fait zapper les deux années de prépa intégré).

Je confirme c'est jusqu'au 15juillet

CEPENDANT, tu ne rentres pas directement en troisième année, t'as une année de passerelle "approfondissement maths physique et maintien du niveau d'anglais" qui a l'issu te permettra d'entrer dans les écoles d'ingénieurs :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui Toulouse Tech est une année de prépa "condensé", ou tu fait les deux années de prépa intégrée des grandes écoles. 

 

Mais à l'issu de cette année tu entres directement en 3ème année de la dite grande école.

 

:) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Shtomal a dit :

Oui Toulouse Tech est une année de prépa "condensé", ou tu fait les deux années de prépa intégrée des grandes écoles. 

 

Mais à l'issu de cette année tu entres directement en 3ème année de la dite grande école.

 

:) 

Oui oui en effet, je t'avais mal comprise désolée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...