Jump to content

QCM TAT tete et cou


Gardinatops

Recommended Posts

bonjour, je ne comrpends pas pq cet item est vrai, en effet il me semble que le cartilage septal n'est pas en contact avec les palatins. On le voit bien sur cette image d'ailleurs Gray854.png

est une errata ou je passe à coté de qqch ?

 

E. L'os vomer, ainsi que le cartilage septal, sont appuyés sur les os maxillaires (en avant) et palatins (en arrière).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars!

Je suis d'accord avec vous, cet item est ambigü, sans doute que l'idée était "l'ensemble vomer /cartilage septal s'articule avec.."; quoiqu'il en soit il est très difficile d'imaginer une articulation de la sorte. C'est tiré d'une annale?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, victorbenv a dit :

Hello les gars!

Je suis d'accord avec vous, cet item est ambigü, sans doute que l'idée était "l'ensemble vomer /cartilage septal s'articule avec.."; quoiqu'il en soit il est très difficile d'imaginer une articulation de la sorte. C'est tiré d'une annale?

Bonjour Victor,

non c'est un QCM du tutorat :/

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Peut être qu’ils parlaient de l’ensemble « vomer+cartilage septal » et du coup, puisque le volet s’appuie sur les palatins, alors l’ensemble des deux s’y appuie.. mais c’est très mal tourné pour moi ! 

Link to comment
Share on other sites

@pépé98 @Shtomal  yes cet item est ambigü! Vous ne risquez pas de tomber sur des tournures de la sorte au concours rassurez vous! Quoiqu'il en soit, retenez bien ce schéma++-_- 

Bon courage;)

Il y a 14 heures, pépé98 a dit :

bonjour, je ne comrpends pas pq cet item est vrai, en effet il me semble que le cartilage septal n'est pas en contact avec les palatins. On le voit bien sur cette image d'ailleurs Gray854.png

est une errata ou je passe à coté de qqch ?

 

E. L'os vomer, ainsi que le cartilage septal, sont appuyés sur les os maxillaires (en avant) et palatins (en arrière).

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...