Jump to content

CC 2017 QCM 20


Szyln
Go to solution Solved by ggath,

Recommended Posts

Salut ! 

 

Alors je ne comprends pas du tout le QCM 20 du concours 2017, je ne vois pas comment on trouve quelle sous-unité d'une enzyme correspond à quel site actif...
On retrouve aussi ce style de QCM dans les annales de 2014 et 2013, que je ne comprends pas plus.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je le remercie d'avance !  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! alors pour savoir tu dois trouver souvent dans les items précédents si telle ou telle molécule a un effet d'activateur allostérique, inhibiteur compétitif etc ...

Et quand c'est inhibiteur compétitif tu sais qu'elle se lie sur le site actif et donc souvent avec les représentations tu peux savoir ou il se trouve. Au contraire des modifications par effet allostérique qui se font sur des sites de régulations :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! alors pour savoir tu dois trouver souvent dans les items précédents si telle ou telle molécule a un effet d'activateur allostérique, inhibiteur compétitif etc ...

Et quand c'est inhibiteur compétitif tu sais qu'elle se lie sur le site actif et donc souvent avec les représentations tu peux savoir ou il se trouve. Au contraire des modifications par effet allostérique qui se font sur des sites de régulations :)

Mais je ne comprends pas comment on trouve les différents sites...?

Link to comment
Share on other sites

Dans le QCM 20 de l'an dernier je n'arrive pas à comprendre comment on sait où est le site de régulation et le site actif..
Pour les items qui précèdent c'est bon mais c'est sur l'image, je ne saisis pas le lien

Link to comment
Share on other sites

Tu vois que l'AMP fait diminuer le KM donc augmenter l'affinité, ce qui veut donc dire que c'est un activateur allostérique. Du coup il ne se fixe pas sur le site actif. Du coup tu déduis que le site actif est là ou se met le PLP. C'est toute la démarche que je t'ai dis au dessus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...