Jump to content

Comment préparer la paces pendant le lycée ?


Nagma

Recommended Posts

Bonjour  , j'ai l'ambition de ne pas redoubler ma paces c'est pour cela que j'aimerais vos avis pour savoir qu'est ce que je peux fair pour m'y preparer de la meilleur façon . Quelle spé dois-je prendre en terminal ? qu'est ce que je peux commencer à apprendre dès maintenant ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut Nagma,

Je pense que personne arrive en PACES avec l'ambition de redoubler. Des fois c'est nécessaire, des fois non.

Je ne pense pas que le facteur le plus important soit les connaissances préalables, même s'il faut un socle de base sur lequel bâtir, le plus import c'est les compétences que tu peut apprendre au lycée.

Les compétences qu'il faut acquérir sont notamment une méthodologie de travail, même s'il faudra l'adapter +++ a la PACES.

La PACES c'est long, pas besoin de bosser comme un malade avant mis à part à la pré-rentrée éventuellement, et encore une fois la pré-rentrée c'est plus de l'acquisition de compétences plutôt que de connaissances.

En resumé : relax, déstresse et arrive avec de la motivation (++++), une bonne hygiène de vie, un ensemble de compétences méthodologiques et un socle de base de connaissances du lycée.

 

 


 

Après si vraiment tu veux t'avancer et que ça peut te rassurer, je suis sur que d'autres personnes ici auront pleins de choses à te conseiller :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...