Jump to content

moyenne pour etre dans les 500 premiers


ju06

Recommended Posts

Recoucou juju, je ne saurais pas te dire la moyenne exacte mais ce qui est sur c'est que si tu as 9/10 tu y es largement, je pense que à 7/8 ça passe aussi mais tu dois viser LE MAX !!!

 

Dis toi que avoir 10/20 c'est avoir 2 à 3 items justes par qcm sans répondre aux 2/3 autres restants donc c'est largement faisable je t'assure !!

Ne reponds pas quand tu sais pas et don't panic, ais confiance en toi car y'a pleiiin de trucs que tu sais et qui vont te faire gagner pleiiin de points !!! :)

 

Déchire tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca varie d'année en année et de fac c'est ça le problème.. :(

 

A Rangueil par exemple 14,5 ne suffisait pas, alors qu'à maraichers 13,7 suffisait.

De manière général, avec un risque consenti à 5%, je pense que se situer entre 13,8 et 14,6 peut être pas mal pour les 3 facs :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ca varie d'année en année et de fac c'est ça le problème.. :(

 

A Rangueil par exemple 14,5 ne suffisait pas, alors qu'à maraichers 13,7 suffisait.

De manière général, avec un risque consenti à 5%, je pense que se situer entre 13,8 et 14,6 peut être pas mal pour les 3 facs :rolleyes:

 

En sachant qu'à Rangueil les notes étaient bien plus élevées que les autres années :) 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, ouaip ! Plus que ça passe, je pense qu'à 14,5, t'es bien, car un ami de Maraichers primant l'avais eu avec moins de 14. Mais après, je répépète, ça fluctue :)

 

C'est bien vrai Shiva, sans parler du fait que c'était aussi l'année où le numérus avait le moins remonté !

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à préciser que l'année dernière à Rangueil, il y à eu un changement de prof majeure en génome.

Après moi je dis sa je dis rien (changement de profs => au risque alpha consenti à 5% dans un test du chi-2 = douille sèches et baisse sévère des notes pour la plupart des doublants habitué aux anciens cours)

Après je dis sa sur un intervalle de confiance très faible ...

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de Langin ?

 

Si oui, vous n'avez eu que 3 QCM de mémoires, je pense que les doublants ont su s'adapter :rolleyes:

 

En parlant de doublant et de chi2, je me souviens que l'année dernière, il était mis à disposition des statistiques sur le passage des PACES en P2, comme la proportion de pris selon que l'on soit du matin/aprem, garçon/fille, S, ES ou L...

 

Zuji, tu sais où elles sont passées ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'était pas ceux-là Papa Dragon, c'était des diagrammes en secteurs sur le site même du tutorat. Mais merci pour ta recherche ! :)

 

Oui, et je me souviens même des chiffres ! A 60%, les P2 étaient ...

 

 

De l'aprem !

 

 

D'autres étaient intéressant, comme l'influence (enfin à prendre avec des pincettes au vu de la tailles des échantillons de l'étude) des temps de trajets pour aller à la fac sur la réussite en PACES, et beh figurez-vous que ce qui y allait à pieds n'était pas les meilleurs ! Comme quoi les trajets ça ne fait pas de mal :rolleyes: (je dis ça Saul Badman, je dis rien)

 

(au passage dessayt, j'admire et j'approuve ton amour flamboyant pour notre mère patrie purpanaise. Je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire jusqu'à maintenant :D )

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'entends que l'aprem c'est beaucoup plus le bordel en amphi  :D Comme quoi, la bonne humeur ça ne fait pas de mal ;) 

Merci merci, c'est ma nostalgie pour pour msn qui s'est exprimée... la belle époque

 

A quand un petit gif avec des éclairs qui bougent sur le tien ? ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que les primants de l'aprem sont fragiles :D (je plaisante évidemment)

 

Ah ! C'est chaud ce que tu me demandes là ! :lol: En plus j'y connais rien aux GIFs, mais bon, challenge accepté quand même :D

 

Sur ce, je quitte ce sujet jusqu'à la réponse de Zuji. J'ai dépassé la limite de flood tolérée par mon propre seuil, il faut que je me calme :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Saluuuuut tout le monde !   :D

 

 

 

Alors pour répondre à votre interrogation par rapport à la disparition de ces résultats : ils ont été enlevés l'année dernière car ils commençaient à se faire un peu vieux donc ils n'étaient peut-être plus vraiment représentatifs !

 

 

 

On est actuellement en train de sonder tous les P2 de toutes les filières avec le même principe de questions (filière, spécialité, mention au BAC, temps de trajet domicile/fac etc...), une fois que ce sera fait vos webis feront de splendides camemberts et à ce moment là ils seront remis sur tutoweb !

 

 

 

Voilà voilà ! 

 

 

En attendant, je vous souhaite toute la réussite du monde pour cette semaine de concours  :wub:  :wub:  :wub:   

 

 

PS : c'est pas Zuji qui a répondu j'espère que t'es pas trop déçu haha   :P 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...