Jump to content

Questions CC2013


Shik
Go to solution Solved by cocoandco,

Recommended Posts

Salutations !

 

J'aurai quelques questions sur le CC2013 génome:

14A compté fausse est-ce parce que chez les procaryotes il s'agit d'un ARNt-formylMet ou bien est-ce parce que la s/u 30 ne se lie pas directement à l'ARNt ? 

 

19 AV on obtient deux bandes de pdb différentes comment pourrait il être homozygote ?

BF j'ai répondu vrai, le problème doit être le terme "homozygote sauvage" pour moi. 

CV le patient 2 a pourtant qu'une bande faut-il suggérer qu'il peut être hétérozygote car l'autre allèle n'aurait rien exprimé et par conséquent la RT PCR n'aura amplifié qu'un des deux allèles ?

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors je ne suis pas certain, mais étant donné que c'est une RT-PCR, c'est l'ARN qui est étudié, donc je pense qu'il faut prendre en compte qu'il y ait pu avoir un épissage alternatif ce qui changerait la taille de l'ARN, mais le patient pourrait quand meme être homozygote.

Après je ne suis pas vraiment sur de ça, c'est à confirmer par un tuteur 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, bonsoir,

 

Alors pour la 14A, c'est parce que nous sommes chez les procaryotes et donc c'est un ARNt-formylMet.

Pour la 19A, Olpy a raison, on prend de l'ARN pour faire la RT-PCR.

Pour la 19 B réfère toi à la 19C, c'est à dire que tu ne peut pas être sûr à 100% qu'il est homozygote mais il est PEUT ETRE homozygote ou hétérozygote. S'il est hétérozygote, tu n'aura pas d'autre bande puisque la séquence est différente.

Donc en conclusion, la C est vrai parce que c'est PEUT ETRE !!!

 

Attention, le jour du concours, ce type d'exercice joue beaucoup sur les PEUT ETRE ou les affirmations complètes.

 

J'espère avoir répondu à tes questions,

Bon courage pour le concours !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...