Bixit Posted January 13, 2018 Posted January 13, 2018 Salut, je galère un peu avec ces deux items: ils sont tout les deux vrais, mais je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire: - 2D: Je ne vois pas trop en quoi le principe d'Heisenberg dit ça -27E: pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi Merci d'avance Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Bonjour, Il me semble que des sujets ont été posés sur ces items (Le 27 pas sûr ) Pour la 2D: http://tutoweb.org/forum/topic/16708-heisenberg-mon-amour/ Pour le 27. Pour moi l'item veut dire que si on ajoute des électrolytes (qui sont perméants) dans l'une ou l'autre cuve, ces derniers vont tendre à égaliser leur fraction molaire -> Donc peu importe où tu les mets ils y aura un mouvement d'électrolyte vers l'autre cuve moins concentrée en électrolyte pour retrouver un équilibre Quote
Bixit Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Merci !! Mais pour la 27 justement les électrolytes font partis des éléments perméants donc qui passent, comme l'eau, d'une compartiment à l'autre Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted January 13, 2018 Ancien du Bureau Posted January 13, 2018 Salut, Pour moi pareil, les électrolytes sont perméants, du coup que tu en mettes dans le compartiment sanguin ou dans la cellule, il se passera la même chose au final ! Au plaisir, Quote
Recommended Posts